BELGA
Plein écran
© BELGA

La rue de la Loi passe de quatre à trois bandes au profit des cyclistes

BruxellesLa rue de la Loi, célèbre artère de la capitale bien connue des navetteurs qui relie notamment Schuman et Arts-Loi, a perdu une bande de circulation dans la nuit de lundi à mardi.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. “Le déconfinement peut déclencher une révolution cyclable à Bruxelles”

    “Le déconfine­ment peut déclencher une révolution cyclable à Bruxelles”

    Le réseau de pistes cyclables en Région bruxelloise devrait compter quelque 40 kilomètres supplémentaires d'ici peu. La ministre régionale de la Mobilité, Elke Van den Brandt, espère ainsi décharger les transports publics alors que s'amorce une sortie de confinement progressive. "Une enquête a révélé que les navetteurs étaient prêts à délaisser les transports publics pour le vélo, moyennant une infrastructure suffisante. Nous allons accéder à cette demande", a-t-elle fait savoir.
  2. Affaire Jürgen Conings: le patron du comité R met en cause l'extrême-droite au sein de l'État

    Affaire Jürgen Conings: le patron du comité R met en cause l'extrême-droi­te au sein de l'État

    Le président du comité de suivi des services de renseignement, dit "comité R", Serge Lipszyc, met en cause la volonté de favoriser des mouvements extrémistes, notamment d'extrême-droite, dans certaines strates de l'État. Il n'identifie personne mais, dans un entretien accordé au magazine Wilfried, il s'interroge sur la façon dont le dossier Jürgen Conings a été suivi et se demande si certains n'avaient pas intérêt à ce que le militaire ne soit jamais retrouvé.