La rue Neuve de Bruxelles renaît après deux ans de travaux
Le bourgmestre de Bruxelles-Ville, Philippe Close, et la nouvelle ministre des Pensions, Karine Lalieux, ont inauguré dans une ambiance festive la rue Neuve après deux ans de travaux de rénovation. Nouveau pavage et réaménagement des rues latérales dans le prolongement de l'artère commerciale ont rendu un petit coup de frais à la célèbre rue bruxelloise.
Le nouveau pavage se compose de briques carrées déclinées en trois tons de gris-bleu, avec ici et là un accent cuivré de laiton. Les petits cubes de granit devraient se montrer plus résistants que les anciennes grandes tuiles, qui se brisaient sous le poids des véhicules.
Réaménagement des rues
Les rues Saint-Michel, du Colombier, du Finistère, aux Choux, du Pont Neuf, de Malines et de la Blanchisserie, qui donnent sur la rue Neuve, ont également été réaménagées pour les permettre d'accueillir des commerces ainsi que des établissements horeca afin de décharger l'artère commerciale. Des espaces plus calmes et boisés ont également été installés, tandis que le nouvel éclairage doit donner un coup de projecteur aux bâtiments tout en créant une ambiance agréable invitant à la flânerie.
La rue Neuve, un “symbole”
"La rue Neuve est le symbole de l'activité commerciale de la capitale. Nous sommes donc particulièrement heureux du travail de rénovation effectué par la Ville et Beliris", a commenté le bourgmestre. "Cette rénovation s'inscrit, comme les travaux du piétonnier, dans un vaste projet de réaménagement du centre-ville pour le rendre plus attrayant, aussi bien pour les visiteurs que pour ses habitants."
40.000 personnes par jour
"La rue Neuve est la plus connue et la plus fréquentée des rues piétonnes du pays. Chaque jour, plus de 40.000 personnes la foulent", souligne pour sa part Quentin Huet de l'association des commerçants Shopera, une émanation des organisations Comeos, BECI et UCM. "Nous sommes particulièrement enthousiastes d'assister à ce nouveau départ de la rue Neuve."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Fort Chabrol à Forest: un homme armé retranché dans un bâtiment, le quartier bouclé
Les forces de l’ordre sont actuellement déployées en nombre à la rue de la Mutualité entre Forest et Uccle. Un homme armé est retranché dans un bâtiment. Aucun otage ne serait retenu, selon nos confrères de la Dernière Heure. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
“Il faudrait un permis pour être parent”: Jacqueline Galant provoque un petit malaise sur LN24
Ce dimanche soir sur LN24, Jacqueline Galant a tenu des propos qu’elle juge elle-même “extrêmes” sur l’aptitude de certaines personnes à être parent. Cette dernière estime que, dans certains cas, il serait judicieux d’accorder, ou non, un permis pour avoir un enfant.