La rue Neuve temporairement et partiellement fermée lors du premier jour des soldes
mise à jourLa rue Neuve a dû être temporairement et partiellement fermée aux piétons lundi matin en raison de l'affluence sur cette artère commerçante du centre de Bruxelles au premier jour des soldes d'hiver. Le monde s'y est pressé toute la journée et, entre 10h00 et midi, la police a dû en bloquer l'entrée via la place de la Monnaie durant deux heures en raison des longues files d'attente.
Partager par e-mail
Depuis la réouverture des magasins au début du mois de décembre, un système de comptage dynamique est utilisé rue Neuve. S'il y a trop de monde dans une partie de la rue commerçante, l'accès à cette zone spécifique est fermé et les gens doivent accéder à la rue Neuve par d'autres entrées et rues latérales.
Lundi matin, l'entrée via la place de la Monnaie a ainsi été fermée un peu après 10h00 jusqu'à environ 12h30. Il y avait trop de file à l'entrée des magasins C&A, Foot Locker et H&M. Il n'y a pas eu d'autres fermetures de cet axe piéton durant la journée, explique Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale.
Pas la grande foule à Bruxelles
Il n'a toutefois pas été question de foule envahissant Bruxelles au premier jour des soldes. Le baromètre en ligne indiquant la fréquentation sur la rue Neuve s'est cependant coloré de rouge dès la mi-journée. Le but est d'indiquer qu'il y a déjà une forte concentration de personnes sur cette artère et qu'il serait plus avisé d'y planifier son shopping à un autre moment, quand il fait plus calme.
Le baromètre peut être consulté via www.rueneuvebruxelles.be.
Lire la suite sous la photo
Les grandes enseignes satisfaites du premier jour des soldes
Les commerçants représentés par la fédération Comeos, soit les chaînes, sont satisfaits du premier jour des soldes, d’après une enquête de leur coupole.
“Doucement, mais sûrement”, c’est ainsi que Kathy Bergen, Sector Manager Fashion de Comeos, décrit l’affluence pour ce premier jour de soldes. “C’est tout à fait normal pour un lundi après les vacances de Noël. Nos commerçants sont satisfaits, même s’ils s’attendent à plus de monde samedi.”
Les rues commerçantes et magasins en périphérie ont attiré plus de chalands que les centres commerciaux. Et les ventes en ligne ont connu une bonne hausse, poursuit Comeos.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Interview Tapage nocturne, rassemblement non autorisé... Un député wallon dans le viseur de la justice
-
Trois adolescents se crashent en voiture, un mort et un blessé grave
-
Limiter les voyages non-essentiels? Le kern soumettra ses idées au Comité de concertation
Les ministres fédéraux réunis en comité restreint ont planché lundi sur des mesures à soumettre au comité de concertation afin de limiter les voyages non essentiels à l'étranger dans les prochaines semaines et limiter le risque de circulation des variants du virus, a-t-on appris à bonne source. -
90% du personnel du CHC est favorable à la vaccination
La vaccination du personnel contre la Covid-19 a démarré, ce mardi 19 janvier, à la clinique CHC MontLégia, et sur les sites de proximité du Groupe santé. Neuf collaborateurs sur dix seraient favorables au vaccin. -
Des soldes d'hiver légèrement décalées débutent ce lundi
Les soldes d'hiver débuteront lundi, et non samedi, comme il est d'usage. L'objectif est d'éviter l'engorgement et les effets de foule dans et en dehors des magasins qui auraient pu se produire un samedi, alors que la pandémie de nouveau coronavirus est toujours bien d'actualité.
-
Trois nouveaux radars-tronçons à Bruxelles
Un peu plus de 15 jours après l’entrée en vigueur au 1er janvier de la limitation généralisée en Région bruxelloise à 30 km/h, excepté sur les grands axes, Bruxelles Mobilité met en service ce lundi trois nouveaux radars-tronçons quai de Mariemont, quai Demets à Anderlecht et avenue Bordet à Evere et continue à déployer des aménagements pour faire respecter la limitation de vitesse dans les rues de la capitale. -
Mort de Galaad Titeux à Liège: la thèse du suicide a été écartée lors de l'enquête
Les premiers devoirs réalisés lors de l'enquête ont été exposés mardi matin par le juge d'instruction devant la cour d'assises de Liège au procès de H.D. (16 ans au moment des faits), accusé du meurtre de Galaad Titeux. Plusieurs hypothèses avaient été envisagées pour expliquer la chute mortelle, mais celle du suicide a pu être écartée. -
Mise à jour Le voyage au ski d’une mère conduit à la quarantaine de 5.000 personnes: “Si tout le monde respectait les règles...”
“Si tout le monde respectait les règles, on ne serait pas dans une telle situation”, voilà la conclusion du bourgmestre d’Edegem. Pendant les vacances de Noël, une habitante de la commune a passé une semaine au ski, en Suisse, et y a contracté le variant britannique du coronavirus. Elle a ensuite infecté sa fille, qui a continué d’aller à l’école. Résultat: 5.000 personnes sont maintenant placées en quarantaine et deux écoles ont fermé leurs portes.