La Procession Saint Roch à Ham-sur-Heure (Ham-sur-Heure/Nalinnes) en 2019
Plein écran
La Procession Saint Roch à Ham-sur-Heure (Ham-sur-Heure/Nalinnes) en 2019 © marche-st-roch-hamsurheure.be

La Saint-Roch aura lieu avec quelques ajustements cette année

La marche de la Saint-Roch à Ham-sur-Heure (Ham-sur-Heure/Nalinnes) est un rendez-vous incontournable de la région carolorégienne. Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), elle rassemble traditionnellement plus de 1.000 participants. Cette année, elle devra encore s’adapter au Covid-19.

  1. Le jeu Risk va être adapté aux marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse

    Le jeu Risk va être adapté aux marches de l’Entre-Sam­bre-et-Meu­se

    Créé en 1957, Risk est un jeu au tour par tour pour deux à cinq participants. À l’origine, le plateau présente une carte politique stylisée d’un monde divisé en 42 territoires groupés en six continents. Le jeu consiste à placer des armées dans les territoires contrôlés avant d’attaquer les zones voisines pour les conquérir. Pour la première fois, le mouvement n’est pas déterminé par un jet de dés. Par exemple, la résolution des combats ne demande aucun calcul particulier.
  2. Un Tour de la Madeleine “de transition” au programme de cet été
    Interviews

    Un Tour de la Madeleine “de transition” au programme de cet été

    La Madeleine est une procession militaire et folklorique vieille de presque 700 ans qui se déroule le dimanche le plus proche du 22 juillet, Fête de Sainte Marie-Madeleine. Elle parcourt les communes de Charleroi, de Courcelles et de Pont-à-Celles. Elle est même inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité adopté par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).