La Saint-Verhaegen, édition 2017.
Plein écran
La Saint-Verhaegen, édition 2017. © belga

La Saint-Verhaegen célébrée en ligne par l'ULB et la VUB

Les autorités et les étudiants de l'Université libre de Bruxelles (ULB) et de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) ont célébré vendredi la Saint-Verhaegen en ligne en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus.

  1. La rectrice de la VUB a eu la Covid-19 en plus de son cancer: “À tous ceux qui veulent fêter Noël à plusieurs: je n’étais qu'une loque”

    La rectrice de la VUB a eu la Covid-19 en plus de son cancer: “À tous ceux qui veulent fêter Noël à plusieurs: je n’étais qu'une loque”

    Un Belge sur trois n’a pas l’intention de fêter Noël sagement dans l’intimité de son foyer. Cela risque de signifier, selon certains experts, l’arrivée d’une nouvelle vague dans les hôpitaux après les fêtes. Caroline Pauwels, la rectrice de la VUB, s’adresse à tous ceux qui ont l’intention de fêter Noël ou le Nouvel an en famille élargie quelles que soient les mesures en vigueur à ce moment-là. “C’est comme si toute envie de vivre avait été aspirée de mon corps”, décrit sur la chaîne Canvas celle qui a contracté le virus en plus du cancer contre lequel elle luttait déjà. En expliquant son expérience, elle exhorte chacun à prendre soin des siens et à rester prudents.
  1. Luc Hennart balaie la circulaire de tolérance zéro pour la violence envers la police: “C’est de la poudre aux yeux”

    Luc Hennart balaie la circulaire de tolérance zéro pour la violence envers la police: “C’est de la poudre aux yeux”

    Le juge Luc Hennart, président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles, a balayé d’un revers de main la circulaire sur les violences à l’encontre des policiers rédigée par le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld), qui prône la tolérance zéro et réclame des poursuites systématiques en cas de violences physiques graves. Hennart dénonce “de la poudre aux yeux”. “Le parquet a le droit de classer sans suite”, a-t-il déclaré dans l’émission De Afspraak sur la VRT mardi.
  2. Achat par Bruxelles de terres agricoles en Brabant wallon et flamand: Alain Maron présente ses excuses

    Achat par Bruxelles de terres agricoles en Brabant wallon et flamand: Alain Maron présente ses excuses

    Le ministre bruxellois de l'Environnement Alain Maron (Ecolo) a présenté mercredi matin ses excuses au monde agricole tant de Wallonie, que de Flandre et de Bruxelles pour l'inquiétude que ses propos ont pu susciter, lundi, au sujet de l'acquisition de terres agricoles. Il a reconnu avoir sous-estimé la sensibilité du sujet et "détermination à avancer plus que jamais dans un cadre d'écoute et de respect".
  1. Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères
    Play

    Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères

    24 novembre
  2. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre