La Sambrienne est la principale société de logements sociaux de Charleroi
Plein écran
La Sambrienne est la principale société de logements sociaux de Charleroi © Photo News

La Sambrienne et Centr’Habitat s’associent “avec succès”

La Sambrienne et la Société Coopérative à Responsabilité Limitée (SCRL) Centr’Habitat sont deux des 64 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) agréées par la Société Wallonne du Logement (SWL). Avec près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages pour La Sambrienne et 5.477 logements et 350 garages, ces deux sociétés sont les plus importantes du secteur en Wallonie. À elles deux, elles occupent 280 personnes au service de leurs locataires et candidats-locataires. Depuis septembre 2019, elles ont décidé d’unir leurs forces.

  1. Drame familial à Erquelinnes: “La perte de son bébé et le lockdown peuvent avoir été le déclencheur”

    Drame familial à Erquelin­nes: “La perte de son bébé et le lockdown peuvent avoir été le déclen­cheur”

    “Lorsque j’ai vu les ambulances devant leur maison, j’ai compris qu'il était trop tard. La semaine dernière, Julie avait déjà envoyé un SMS alarmant. À ce moment-là, j’avais pu la raisonner. Mais maintenant...”, commente une amie de la mère de famille qui a tué deux de ses trois enfants tandis que l’aîné a survécu. Selon son amie, elle a posé ce geste précisément trois ans après la perte du bébé qu’elle portait. “La tristesse la pesait trop, elle se sentait excessivement coupable”, relate-t-elle.
  2. Rousseau envoie une note et rencontre Bouchez
    Formation fédérale

    Rousseau envoie une note et rencontre Bouchez

    Le président du sp.a Conner Rousseau a rédigé une note qui pourrait servir de base à un accord en vue d’une formation fédérale et l’a envoyée au trio Bouchez-Coens-Lachaert, présidents des trois partis composant l’actuel gouvernement (MR, CD&V et l’Open Vld), alors qu’il avait par ailleurs rendez-vous ce mercredi soir avec Georges-Louis Bouchez, ce que les deux intéressés n’ont pas manqué de communiquer sur les réseaux sociaux.