photo_news
Plein écran
© photo_news

La Sambrienne prend de nouvelles mesures contre le coronavirus

Mercredi, la société de logements La Sambrienne avait pris plusieurs mesures de précaution contre le coronavirus. Prise de contacts indirecte, accès des espaces ouverts au public limités, distance de sécurité d’un mètre... Mais ces mesures ne suffisent plus et elles ont été mises à jour.

  1. Un conducteur fonce délibérément dans le canal Charleroi-Bruxelles avec sa compagne à bord

    Un conducteur fonce délibéré­ment dans le canal Charleroi-Bruxel­les avec sa compagne à bord

    Un homme a perdu la vie vendredi matin après avoir délibérément plongé avec son véhicule dans le canal Charleroi-Bruxelles à Dampremy (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias. La compagne de la victime, également présente à l’intérieur de la voiture, est parvenue à s’extraire du véhicule et à remonter à la surface. Elle était auditionnée vendredi après-midi.
  2. L’IRM place tout le pays en alerte jaune: de l'orage avec des risques de grêle prévus

    L’IRM place tout le pays en alerte jaune: de l'orage avec des risques de grêle prévus

    Des éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'averses vendredi. Le temps deviendra très instable avec régulièrement des averses et des orages. Ceux-ci seront parfois intenses avec localement risque de grêle et/ou de rafales de vent pouvant atteindre 50 à 60 km/h, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. L’IRM a placé toute la Belgique en alerte jaune à partir de 5 du matin ce vendredi jusque minuit ce soir. Cet avertissement ne vaut qu’à partir d’environ 11h pour les provinces de Flandre Occidentale et orientale ainsi que le Hainaut.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.