La Sambrienne va donner des “kits” de déconfinement
Suite à la décision du gouvernement fédéral de débuter le déconfinement à partir du 4 mai, la société de logements sociaux de Charleroi, La Sambrienne, avait commandé 600 masques en tissu lavables, 30.000 masques en papier norme FFP1 et 300 visières en plastique dur. Et ce, afin d’assurer la sécurité de son personnel et de ses habitants. Son Comité de Gestion s’est réuni ce jeudi afin de dessiner les contours de la reprise.
La première phase de la reprise du travail à La Sambrienne vise à équiper et à adapter les espaces d’accueil pour protéger le personnel et le public venant à sa rencontre.
Kits
Les masques et les visières achetées seront accessibles au personnel sous forme de “kits” de déconfinement.
Tous les travailleurs en recevront un qui contient 50 masques en papier FFP1 avec notice d’utilisation. Le personnel d’intervention dans les communs ou dans les logements vides obtiendra en plus du gel hydroalcoolique et des gants jetables. Le personnel d’intervention dans les logements occupés se verra ajouter une visière en plastique. Enfin, le personnel responsable d’un véhicule de service et le personnel d’accueil dans les bureaux disposeront également d’une bouteille de spray désinfectant, du papier et un sac poubelle si nécessaire.
Espaces d’accueil
Les espaces d’accueil sont et seront réorganisés et adaptés, afin de permettre l’application stricte de la distanciation sociale. Des écrans de protection en plexiglass sont posés sur les bureaux d’accueil afin de jouer le rôle de barrière entre les personnes. Les salles d’attente des sites de Marcinelle et de Charleroi seront agencées pour que les locataires, candidats et visiteurs ne puissent s’asseoir les uns à côté des autres sans respecter une distance de sécurité de 1 mètre 50 entre eux.
Les modalités de travail et d’accueil du public sont aussi adaptées pour limiter les risques et favoriser les échanges sans contact.
En ce sens, La Sambrienne tient à rappeler à ses locataires la mise en place d’un espace locataire sur son site Internet, permettant d’introduire la plupart de ses demandes d’intervention et de gérer son dossier locatif sans se déplacer. “Ce bon réflexe a été adopté par bon nombre de locataires pendant la période de confinement et devra rester le mode de contact privilégié pour les locataires sachant y accéder” explique-t-elle dans son communiqué de presse.
Service public minimum
Durant cette première phase, l’ensemble des mesures du plan de service public minimum restent valables. Les espaces d’accueil au public restent fermés, sauf rendez-vous. Seules les interventions techniques et sociales urgentes et critiques continuent d’être assurées.
Les autres phases de la reprise seront communiquées en temps voulu par La Sambrienne: “Ces mesures seront adaptées et levées graduellement.”
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La société de logements, La Sambrienne, fait le point sur ses services offerts au public
Ce 15 avril 2020, le Conseil National de Sécurité a décidé de prolonger les mesures prises contre la propagation du coronavirus. La société de logements publics carolos, La Sambrienne, en a pris bonne note. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Coronavirus: La Sambrienne fait ses achats pour le déconfinement
Le gouvernement fédéral a récemment dévoilé son plan de déconfinement qui débutera le 4 mai prochain. Petit à petit, les sociétés, commerces et services publics vont devoir reprendre leurs missions de façon plus soutenue. La société de logements sociaux de Charleroi, La Sambrienne, s’y prépare déjà. -
La Sambrienne fait le point sur ses services en période de coronavirus
Ce 27 mars 2020, le Conseil National de Sécurité a décidé de prolonger les mesures contre la propagation du Covid-19 jusqu’au 19 avril inclus en précisant déjà la possibilité de renouveler de deux semaines, jusqu’au 3 mai 2020. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Coronavirus: les sociétés de logements de la région de Charleroi limitent leurs services
Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les mesures imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS) sont de plus en plus strictes en Belgique. Les logements sociaux sont des endroits sensibles puisqu’ils rassemblent généralement beaucoup de personnes dans des espaces assez restreints. Celles de la région de Charleroi doivent limiter leurs services. -
La Sambrienne adopte quelques mesures pour contrer le coronavirus
Avec près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages dans son patrimoine, la société carolorégienne de logements sociaux, La Sambrienne, est la plus importante du secteur en Wallonie. Dès ce mercredi, elle a décidé de prendre des mesures de précaution pour endiguer la propagation du coronavirus. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.