Le mouvement "Santé en lutte" a déployé vendredi matin une banderole sur le palais de justice de Bruxelles pour dénoncer "l'austérité appliquée à la santé, l'insuffisance des mesures d'aide au secteur et la gestion calamiteuse de la pandémie."
Plein écran
Le mouvement "Santé en lutte" a déployé vendredi matin une banderole sur le palais de justice de Bruxelles pour dénoncer "l'austérité appliquée à la santé, l'insuffisance des mesures d'aide au secteur et la gestion calamiteuse de la pandémie." © BELGA_HANDOUT

La Santé en lutte dénonce la gestion “catastrophique” de la pandémie

Le mouvement "Santé en lutte" a déployé vendredi matin une banderole sur le palais de justice de Bruxelles pour dénoncer "l'austérité appliquée à la santé, l'insuffisance des mesures d'aide au secteur et la gestion calamiteuse de la pandémie", quelques heures avant l'ouverture d'un nouveau Comité de concertation. "Le capital tue la santé, combattons l'austérité! ", affiche la bannière.

  1. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  2. Que faire si vous aviez réservé un voyage?

    Que faire si vous aviez réservé un voyage?

    La secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker (Open Vld), a conseillé vendredi aux consommateurs qui avaient réservé un voyage à forfait de modifier leur réservation ou de demander un remboursement. Il est possible d'accepter un coupon d'une agence de voyage, mais contrairement au voucher corona émis avant le 19 juin 2020, il n'est pas assuré, a-t-elle précisé à l'issue du comité de concertation. Celui-ci a décidé vendredi soir d'interdire les voyages non essentiels à l'étranger du 27 janvier au 1er mars prochain.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    15:07
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    8:43