Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

“La santé mentale n'est pas suffisamment prise en compte”

Dans un deuxième avis rendu ce mardi sur la santé mentale en temps de pandémie, le Conseil supérieur de la Santé (CSS) réitère des conclusions déjà tirées en mai dernier: la santé mentale n'est pas suffisamment prise en compte dans cette crise.

  1. Yves Coppieters plaide pour une “stratégie différente”: “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”
    interview

    Yves Coppieters plaide pour une “stratégie différente”: “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”

    Espoir et perspectives. Loin de certains messages anxiogènes qui dégagent peu d'horizons, Yves Coppieters appelle “à faire preuve de courage” et à “envisager le relâchement de certains sous-secteurs avant le printemps”. Le sport et la culture pourraient bénéficier d’allègements à court terme, selon lui. “Il ne faut évidemment pas tout rouvrir en même temps et les protocoles devront être très stricts, mais je suis convaincu que ce n’est pas cela qui va nourrir l'épidémie.” L'épidémiologiste de l’ULB plaide pour une “stratégie différente” et une “vision plus globale” de la pandémie. “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”, estime-t-il. Entretien.
  2. Des commerçants des Marolles rouvrent les rampes du palais de justice aux voitures

    Des com­merçants des Marolles rouvrent les rampes du palais de justice aux voitures

    Une soixantaine de personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, ont symboliquement rouvert, samedi matin à 10h, les rampes du palais de justice à la circulation automobile le temps d’une manifestation. Les protestataires étaient issus d’une quarantaine de commerces sur les quelque 150 du quartier des brocanteurs à Bruxelles, a précisé Michel Deschuytere, président de l’association des commerçants du quartier Bruegel et des Marolles.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai