Illustration - Palais de justice de Bruxelles
Plein écran
Illustration - Palais de justice de Bruxelles © BELGA

La seconde action en référé contre les mesures anti-coronavirus rejetée également

La seconde procédure en référé qu'un groupe de citoyens avait intentée contre les mesures de lutte contre le coronavirus a également été rejetée par le juge des référés bruxellois, rapporte mercredi la magistrate de presse du tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles.

  1. Manifestation d'étudiants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidaires”

    Manifesta­ti­on d'étudi­ants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidai­res”

    Jusqu’à plus de 500 étudiants, selon l’estimation de l’Union Syndicale Etudiante (USE), ont manifesté lundi après-midi, entre 14h00 et 16h00, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB) pour demander une réouverture progressive des universités et hautes écoles compte tenu de la détresse psychologique des étudiants. Par après, de 150 à 200 personnes ont pris part à une assemblée générale pour discuter de la poursuite de cette mobilisation. Une première manifestation avait été organisée lundi passé au même endroit.
  2. Un temps doux et ensoleillé jusqu'à mardi

    Un temps doux et ensoleillé jusqu'à mardi

    La journée de dimanche débutera sous les nuages en de nombreux endroits, et dans le brouillard localement. L'Institut royal météorologique émet d'ailleurs un avertissement au brouillard, qui pourrait limiter la visibilité à moins de 200 mètres par endroits, et aux conditions glissantes en raison des plaques de givre qu'il pourrait provoquer par endroits. La mise en garde s'étend sur une bonne partie de la matinée et vaut pour l'ensemble de la Flandre, à l'exception de la Côte et du Limbourg, et pour Bruxelles et le Brabant wallon.
  3. Le PIB recule de 6,3% en 2020, baisse la plus marquée depuis la Seconde Guerre mondiale

    Le PIB recule de 6,3% en 2020, baisse la plus marquée depuis la Seconde Guerre mondiale

    Le PIB en volume a reculé de 6,3% en 2020 par rapport à 2019, sous l'effet de la crise sanitaire. "Ce fléchissement de l'activité est le plus significatif depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et plus de trois fois supérieur à celui observé lors de la Grande Récession (-2%) de 2009", indique lundi l'Institut des comptes nationaux. Le quatrième trimestre s'est par ailleurs terminé sur une croissance légèrement négative (-0,1%) par rapport au troisième trimestre.
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    1 mars
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février