Illustration (Prison de Marche-en-Famenne)
Plein écran
Illustration (Prison de Marche-en-Famenne) © BELGA

La seconde vague de coronavirus aura permis à 135 détenus de sortir plus tôt

Pour alléger la pression sur les établissements pénitentiaires durant la crise sanitaire du coronavirus, 135 détenus ont bénéficié d'une libération plus précoce durant la seconde vague de l'épidémie en Belgique, rapporte De Tijd mardi.

  1. Une femme qui avait craché sur un employé de Securail condamnée à 10 mois de prison

    Une femme qui avait craché sur un employé de Securail condamnée à 10 mois de prison

    Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné vendredi une femme à 10 mois de prison et 800 euros d’amende pour avoir craché sur un employé de Securail et l’avoir agressé en juillet 2020. Elle avait agi de la sorte après que la victime lui eut demandé de respecter les mesures sanitaires. Elle devra également s’acquitter d’un peu moins de 550 euros de dommages et intérêts à Securail et à son employé.
  2. Pourquoi le prince Laurent et la princesse Claire ne se sépareront jamais officiellement

    Pourquoi le prince Laurent et la princesse Claire ne se sépareront jamais officielle­ment

    Le mariage du prince Laurent et de la princesse Claire est-il sur le point d'exploser? Cette rumeur hante le couple princier depuis plusieurs années déjà. Certains affirment que le frère du roi Philippe et son épouse vivent désormais séparément. Mais selon plusieurs experts, Laurent et Claire ne se sépareront jamais officiellement. Pourtant, le prince, comme n’importe quel citoyen, a le droit de demander le divorce. Pourquoi donc les membres de la famille royale restent-ils “éternellement mariés”, même parfois contre leur gré?