Plein écran

La sécurité au parlement sera bientôt renforcée

  1. Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujourd'hui un enfer: “Je veux juste me débarrasser de cette douleur”

    Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujour­d'hui un enfer: “Je veux juste me débarras­ser de cette douleur”

    Alana Boone paie le prix fort du tourisme dentaire. Cette jeune femme de 23 ans originaire de Gavre, en Flandre orientale, a voyagé jusqu’en Turquie pour s’offrir un nouveau sourire. Un an plus tard, cette opération lui vaut encore des douleurs quotidiennes, comme le relate Nieuwsblad. Et aucun dentiste n’accepte de remédier à son problème.
  2. La première vague de chaleur de l’année va-t-elle frapper la Belgique la semaine prochaine?

    La première vague de chaleur de l’année va-t-elle frapper la Belgique la semaine prochaine?

    Un coup de “frais “ (24 degrés tout de même au mercure) ce vendredi? Profitez-en. Selon l’IRM, le temps sera sec ce week-end et les températures remonteront lentement pour atteindre 30 degrés la semaine prochaine. Une vague de chaleur pourrait même déferler sur notre pays. Mais selon le météorologue Frank Duboccage, il convient de rester prudent. “Il s’agit d’une prévision à long terme, nous devrons donc attendre et voir comment les cartes météorologiques évoluent”, explique-t-il à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  3. Malgré 428,5 millions de bénéfices, Belfius ne voit aucune possibilité d'augmenter les taux d'intérêt des comptes d'épargne

    Malgré 428,5 millions de bénéfices, Belfius ne voit aucune possibi­lité d'augmen­ter les taux d'intérêt des comptes d'éparg­ne

    Malgré les mesures récentes de la BCE concernant les taux d’intérêt dans la zone euro, il est peu probable que les banques augmentent leurs taux d’épargne avant la fin de l’année. Cet avis, c’est celui de Marc Raisière, administrateur délégué de Belfius, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur les résultats semestriels. La banque d’État a réalisé le meilleur résultat de son histoire au premier semestre de l’année et envisage de verser un dividende intérimaire.
  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Comment un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    Comment un co­ton-ti­ge usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    “Vider les poubelles”. Cette mention figurait dans une liste de tâches rédigée par les terroristes qui ont frappé à Zaventem et Maalbeek le 22 mars. Mais ils ont oublié ce point crucial, donnant ainsi à la police judiciaire de nombreux indices ADN pour les identifier. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès sur les attentats de Bruxelles, que Het Laatste Nieuws et VTM NEWS ont pu consulter. On apprend notamment comment Mohamed Abrini et ses coéquipiers se sont trahis en laissant derrière eux un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché.