Geert Meyfroidt
Plein écran
Geert Meyfroidt © VTM Nieuws

“La semaine de vérité” pour les soins intensifs

“Je pense que cela va être la semaine de vérité. Mais c’est un marathon et pas un sprint, donc on devra rester vigilant à tout moment. Et il y aura d’autres semaines de vérité, mais celle-ci est l’une des plus importantes”, a estimé Geert Meyfroidt, président de l’association belge de médecine intensive, sur les ondes de Radio 1.

  1. 55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

    55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

    Pas moins de 55 jeunes ont été arrêtés par la police lors d'une fête illégale dans un champ de maïs de dans l’arrondissement de Desteldonk, à Gand. Tous les participants ont écopé d’une amende de 250 euros. L’organisateur de la rave party risque quant à lui une sanction beaucoup plus lourde et devra passera devant le tribunal. Un jeune a également tenté de s’enfuir, mais a rapidement été rattrapé par les forces de l’ordre.
  2. Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants du mouvement pour le climat Extinction Rebellion ont couvert les murs du Palais royal de Bruxelles de graffitis dans la nuit de samedi à dimanche et ont également laissé des tags à la craie sur les parlements. Avec cette nouvelle action de désobéissance civile, ils veulent faire comprendre aux responsables politiques que l'effondrement écologique doit être abordé dans le prochain accord de gouvernement.
  1. 2% des Belges souffrent d'insuffisance cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    2% des Belges souffrent d'insuf­fisan­ce cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    La 41e édition de la Semaine du Cœur se déroulera du 21 au 27 septembre. La Ligue cardiologique belge (LCB) met en garde contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque depuis 50 ans. Cette année, l'association mettra l'accent sur l'insuffisance cardiaque et l'un de ses principaux symptômes, l'essoufflement, via la campagne "En manque de souffle? Et si vous profitiez de votre anniversaire pour déceler les premiers symptômes? ". Elle rappelle qu'environ 220.000 Belges souffrent de cette pathologie, soit 2% de la population.
  2. Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Le tribunal correctionnel de Charleroi rendra son jugement le 30 octobre à 14h au procès Hakimi-Pauwels, un dossier d'une vingtaine de home-jackings perpétrés en Hainaut et dans le Brabant wallon entre 2015 et 2017. De lourdes peines ont été requises, notamment une peine de 20 ans contre Farid Hakimi, chef présumé de l'association de malfaiteurs. Stéphane Pauwels encourt des peines de quatre, un an et six mois.