La situation à Bruxelles reste “alarmante”

mise à jourLa semaine dernière, plus de 4000 nouveaux cas (+ 12%) ont été enregistrés, a indiqué le Centre de crise et le SPF Santé lors de leur conférence de presse commune mercredi. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Belgique s’élevait à 604,1 par jour en moyenne au cours de la période de sept jours allant du 2 au 8 août. “Cette hausse se stabilise. La croissance exponentielle semble interrompue”, a déclaré Frédérique Jacobs, porte-parole interfédérale Covid-19. La situation à Bruxelles reste néanmoins “alarmante”, a-t-elle également prévenu.

  1. La fille du couple qui séquestrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipulatrice”

    La fille du couple qui sé­questrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipula­tri­ce”

    La condamnation à 15 mois avec sursis de D.D. et A.T., un couple de coiffeurs qui avaient enfermé leur stagiaire dans un grenier, continue d’agiter la commune de Tielt-Winge, en Brabant flamand. Certains sont encore sous le choc des faits qui se sont produits si près de chez eux, d’autres sont incrédules, les derniers sont révoltés contre le couple et estiment que la sanction est beaucoup trop légère. La mère et la fille de D.D., qui viennent d’ouvrir ensemble un salon de coiffure un peu plus loin dans la même rue, ont elles-mêmes du mal à juger de la situation. “Nous n’avons plus de contacts avec eux depuis sept ans, mais lui sera toujours le bienvenu chez nous”, résument-elles.