Un patient covid aux soins intensifs à l'hôpital Erasme, en avril dernier. (Illustration).
Plein écran
Un patient covid aux soins intensifs à l'hôpital Erasme, en avril dernier. (Illustration). © AP

La situation reste stable mais tendue à Bruxelles

Coronavirus en BelgiqueLes indicateurs de l’épidémie de covid-19 en Région bruxelloise restent relativement stables mais élevés, a commenté mardi la responsable Covid-19 de la Commission communautaire commune de Bruxelles, Inge Neven.

  1. La Belgique achète 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe: “Nous voulons les utiliser pour les prestataires de soins”

    La Belgique achète 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe: “Nous voulons les utiliser pour les prestatai­res de soins”

    Sur proposition du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, le gouvernement fédéral a donné son feu vert mercredi pour procéder à l’achat européen de 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe, soit une quantité suffisante pour vacciner 625 personnes, a annoncé son cabinet dans un communiqué. Ces vaccins seront plus particulièrement utilisés pour répondre aux premiers besoins.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  4. Flambée des chiffres Covid-19, faut-il vraiment s’inquiéter? “La situation est gérable, mais il y aura encore beaucoup de Codeco”

    Flambée des chiffres Covid-19, faut-il vraiment s’inquiéter? “La situation est gérable, mais il y aura encore beaucoup de Codeco”

    Après que la Flandre s’est à son tour parée de rouge la semaine passée sur la carte sanitaire présentant l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Europe, Bruxelles et la Wallonie sont passées jeudi à un niveau supérieur: le rouge foncé. À l’exception de quelques régions vertes en Espagne et en Italie, les pays européens tirent de l’orange au vermeil, voire pourpre. Mais où en est-on vraiment comparé à nos voisins européens? La situation est-elle particulièrement alarmante en Belgique? Comment expliquer cette importante augmentation des contaminations, malgré les résultats de la campagne vaccinale? Focus.
  1. Que pouvons-nous attendre de cette quatrième vague? Selon Steven Van Gucht, “tous les modèles montrent qu'il y aura une nouvelle augmentation”

    Que pou­vons-nous attendre de cette quatrième vague? Selon Steven Van Gucht, “tous les modèles montrent qu'il y aura une nouvelle augmentati­on”

    Les chiffres du covid semblent aller dans la bonne direction. Ils continuent à augmenter, mais à un rythme légèrement plus lent qu’auparavant. Cela signifie-t-il que nous sommes sur la bonne voie pour combattre cette quatrième vague? Ou bien le pire est à venir? “Demain, les vacances d’automne seront terminées. Ensuite, les enfants et les jeunes retourneront à l’école et davantage de personnes recommenceront à travailler”, explique Steven Van Gucht, virologue à Sciensano. “Nous ne verrons pas les effets immédiatement, mais je ne peux pas affirmer que les chiffres ne remonteront pas dans deux ou trois semaines.”