BELGA
Plein écran
© BELGA

La situation s’aggrave et les assouplissements prévus pour avril ne sont désormais plus garantis

Mise à jourLe Premier ministre Alexander De Croo s'est entretenu mercredi soir avec les ministres-présidents des Régions au sujet de la situation sanitaire et de l'évolution des chiffres jugée “préoccupante”. 

  1. Collision avec une ambulance suivie d'un délit de fuite à Schaerbeek: quatre blessés

    Collision avec une ambulance suivie d'un délit de fuite à Schaerbeek: quatre blessés

    Une ambulance des pompiers de Bruxelles a été heurtée par un autre véhicule lors d'une intervention, dans la nuit de vendredi à samedi à Schaerbeek. Les deux ambulanciers et deux autres personnes ont été blessés. Le conducteur qui a provoqué l'accident a pris la fuite mais a pu être rapidement identifié par la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), indique, samedi, Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Quasiment tous les voyants virent au rouge: devons-nous vraiment craindre une troisième vague?

    Quasiment tous les voyants virent au rouge: de­vons-nous vraiment craindre une troisième vague?

    Depuis plusieurs jours, la quasi-totalité des indicateurs de l’épidémie en Belgique est en hausse: augmentation des admissions à l’hôpital, nombre de patients élevé en soins intensifs, taux de nouvelles infections inquiétant et taux de reproduction qui ne cesse de grimper. La baisse de la mortalité est le seul paramètre qui semble se diriger dans la bonne direction. Les nombreux indicateurs qui virent au rouge doivent-ils nous inquiéter? HLN a interrogé des virologues et des médecins généralistes pour tenter d’en savoir plus.
  4. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Jan Jambon veut la réouverture des terrasses à Pâques et le retour sur le lieu de travail “de temps en temps”

    Jan Jambon veut la réouvertu­re des terrasses à Pâques et le retour sur le lieu de travail “de temps en temps”

    Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) continue à plaider pour la réouverture des terrasses horeca lors des vacances de Pâques, mais il faut que cette mesure fasse “consensus” avec les autres gouvernements, selon lui. La question doit être abordée lors du Comité de concertation (CodeCo) du 26 mars, a-t-il indiqué mercredi sur Radio 1 (VRT). Sur le télétravail, le nationaliste a par ailleurs déclaré qu’il devrait être possible de se rendre au travail, occasionnellement et de manière organisée, prenant ainsi le contre-pied de ce qu’a affirmé le Premier ministre Alexander De Croo la veille.