BELGA
Plein écran
© BELGA

La situation s’aggrave et les assouplissements prévus pour avril ne sont désormais plus garantis

Mise à jourLe Premier ministre Alexander De Croo s'est entretenu mercredi soir avec les ministres-présidents des Régions au sujet de la situation sanitaire et de l'évolution des chiffres jugée “préoccupante”. 

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Quasiment tous les voyants virent au rouge: devons-nous vraiment craindre une troisième vague?

    Quasiment tous les voyants virent au rouge: de­vons-nous vraiment craindre une troisième vague?

    Depuis plusieurs jours, la quasi-totalité des indicateurs de l’épidémie en Belgique est en hausse: augmentation des admissions à l’hôpital, nombre de patients élevé en soins intensifs, taux de nouvelles infections inquiétant et taux de reproduction qui ne cesse de grimper. La baisse de la mortalité est le seul paramètre qui semble se diriger dans la bonne direction. Les nombreux indicateurs qui virent au rouge doivent-ils nous inquiéter? HLN a interrogé des virologues et des médecins généralistes pour tenter d’en savoir plus.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Le parquet de Bruxelles et le tribunal de la jeunesse évacués en raison d’un incendie

    Le parquet de Bruxelles et le tribunal de la jeunesse évacués en raison d’un incendie

    Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans la brasserie “Au Suisse”, située à côté du bâtiment du parquet de Bruxelles, rue des Quatre Bras, a indiqué en début de matinée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Il n'y a pas eu de blessé. L'établissement devra fermer ses portes pendant au moins quelques jours. Le bâtiment Portalis, où siègent le parquet, les juges d'instruction et le tribunal de la jeunesse, a été évacué et était encore inaccessible jeudi matin.
  3. Jan Jambon veut la réouverture des terrasses à Pâques et le retour sur le lieu de travail “de temps en temps”

    Jan Jambon veut la réouvertu­re des terrasses à Pâques et le retour sur le lieu de travail “de temps en temps”

    Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) continue à plaider pour la réouverture des terrasses horeca lors des vacances de Pâques, mais il faut que cette mesure fasse “consensus” avec les autres gouvernements, selon lui. La question doit être abordée lors du Comité de concertation (CodeCo) du 26 mars, a-t-il indiqué mercredi sur Radio 1 (VRT). Sur le télétravail, le nationaliste a par ailleurs déclaré qu’il devrait être possible de se rendre au travail, occasionnellement et de manière organisée, prenant ainsi le contre-pied de ce qu’a affirmé le Premier ministre Alexander De Croo la veille.