photo_news
Plein écran
© photo_news

La situation sur le réseau de la STIB toujours comparable à celle de ce matin

Mise à jourLa circulation sur le réseau de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) mercredi après-midi reste comparable à la situation de la matinée. Au total, quatre lignes de métro (M1, M2, M5, M6) sont affectées depuis mercredi matin par des ralentissements à la suite d’une action de grève du syndicat libéral CGSLB.

  1. Le décret “pour un impôt plus juste” en Wallonie reporté: “Un échec”, regrette Jean-Luc Crucke

    Le décret “pour un impôt plus juste” en Wallonie reporté: “Un échec”, regrette Jean-Luc Crucke

    Le projet de décret devant permettre la mise en place d’un “impôt plus juste” en Wallonie devait être examiné ce lundi en commission du Budget du parlement régional. Il a finalement été retiré de l’ordre du jour et renvoyé à l’arriéré dont il aura sans doute bien du mal à sortir. “Un échec”, a admis en début de séance le ministre du Budget, Jean-Luc Crucke.
  2. Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétaire les élevait pour sa consommation personnelle

    Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétai­re les élevait pour sa consommati­on personnel­le

    Ce lundi 6 décembre, les associations Animaux en Péril, Equi Chance, Au Bonheur Animal, Silence Animal et La Vallée des Animaux sont intervenues pour porter secours à plus de quarante animaux abandonnés à leur triste sort dans une ancienne ferme de Mouscron. Cochons, lapins et canards, d’après les ASBL, le propriétaire élevait et abattait ces animaux pour sa consommation personnelle.
  3. Deux patients du Covid-19 ont été indemnisés pour incapacité permanente avec “dommages irréversibles”

    Deux patients du Covid-19 ont été indemnisés pour incapacité permanente avec “dommages irréversi­bles”

    Le gouvernement fédéral n’a encore reconnu que deux patients comme étant en incapacité de manière permanente en raison du Covid-19. “Dans les deux cas, il s’agit de dommages irréversibles”, note Fedris, l’agence fédérale pour les risques professionnels. En ce qui concerne les incapacités temporaires, il y a déjà eu davantage de reconnaissances, mais les temps d’attente sont longs, rapportent mardi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Les hôpitaux de Tournai refusent de faire respecter l’obligation vaccinale de son personnel soignant

    Les hôpitaux de Tournai refusent de faire respecter l’obligation vaccinale de son personnel soignant

    Le directeur du Centre hospitalier de Wallonie picarde (ChWapi) à Tournai a annoncé mardi qu'il refuserait, jusque mars 2022, de respecter l'obligation de faire vacciner son personnel soignant. Cette mesure concerne 70 des 1.200 soignants qui travaillent sur trois sites à Tournai. Le directeur justifie sa décision par un manque de personnel alors que les admissions en soins intensifs "Covid" progressent.