La SNCB met tout en œuvre pour ramener les navetteurs chez eux: “Nous n'abandonnerons personne”
Le trafic ferroviaire n'avait pas encore repris dans la majeure partie de la Belgique à 20 heures vendredi soir. Selon les témoignages sur les réseaux sociaux, de nombreux passagers attendent toujours un train, notamment dans les gares de Bruxelles, Anvers et Gand. La SNCB indique vendredi soir que la priorité est de ramener les gens chez eux. "Si ce n'est pas par le train, alors par d'autres moyens", explique Bart Crols, porte-parole de la SNCB. "Nous n'abandonnerons personne".
Des vérifications de sécurité sont encore en cours sur la plupart des lignes, ce qui implique une baisse de la vitesse des trains. "La circulation des trains a repris ici et là", précise M. Crols, sans pouvoir donner une heure de reprise du trafic pour les grandes liaisons comme Bruxelles-Gand-Bruges ou Anvers-Gand. "Nous ne pourrons reprendre que lorsque les itinéraires seront sûr.”
La SNCB a annoncé sur Twitter peu après 20h00 que le trafic ferroviaire en Flandre occidentale et orientale était toujours complètement à l'arrêt.
Si les trains ne peuvent toujours pas circuler sur certaines lignes ce soir, d'"autres moyens" seront trouvés, a affirmé Bart Crols. Vers 20 heures, De Lijn a annoncé que le trafic des bus et des trams serait progressivement rétabli à Anvers, en Flandre orientale et en Flandre occidentale.
A 18h00, Infrabel avait déjà annoncé que la circulation des trains reprendrait "lorsque ce serait possible".
Infrabel avait interrompu le trafic ferroviaire à 14 heures sur une grande partie du réseau en Flandre, notamment en Flandre occidentale et orientale et à Anvers, en raison des vents forts liés à la tempête Eunice. Les trains circulaient à une vitesse réduite sur les autres lignes du pays.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
“Cela ne peut plus durer”: Dedonder veut commencer la formation des pilotes ukrainiens “le plus vite possible”
La Belgique veut commencer le plus rapidement possible la formation des pilotes ukrainiens à voler sur des F-16, a indiqué mercredi la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, à l’occasion d’une visite de la base de la Marine néerlandaise de Den Helder. -
mise à jour
Eunice désormais classée “très forte tempête” en Belgique
La tempête Eunice, qui a frappé notre pays vendredi, est officiellement reconnue comme une tempête en Belgique depuis le début de l’après-midi, a annoncé sur Twitter David Dehenauw, de l’Institut royal météorologique (IRM). -
Le trafic ferroviaire suspendu cet après-midi sur une partie de la Flandre
En raison des vents forts dus à la tempête Eunice, le trafic ferroviaire sera suspendu vendredi après-midi de 14h00 à 18h00 sur une partie de la Flandre, ont annoncé Infrabel et la SNCB. La vitesse sera limitée à 80 km/h sur le reste du réseau. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
-
mise à jour
Eunice a balayé la Belgique, faisant un mort, une demi-douzaine de blessés et d’importants dégâts
La tempête Eunice, requalifiée par l’Institut royal météorologique (IRM) en très forte tempête, a balayé vendredi après-midi la Belgique, faisant un mort et une demi-douzaine de blessés, occasionnant d’importants dégâts et une certaine pagaille dans les transports, selon un bilan encore très provisoire. Les vents, qui ont d’abord frappé les Flandres et le Hainaut, sans pour autant épargner les autres provinces, ont atteint 11 Beaufort et largement dépassé les 100 km/h, avec un pic de 133 km/h mesuré à l’aéroport d’Ostende. -
Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général
La cour d’appel d’Anvers a décidé vendredi d’évoquer l’affaire Sanda Dia et de statuer elle-même sur le fond de l’affaire. Les 18 membres du cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven sont coupables d’homicide involontaire, de traitement dégradant et d’infractions à la législation sur le bien-être animal. Ils écopent de 200 à 300 heures de travaux d’intérêt général et à 400 euros de dommages et intérêts.