La SNCB propose désormais une application pour les PMR
La SNCB a présenté lundi sa nouvelle application qui permet aux voyageurs à mobilité réduite de demander une assistance pour prendre le train. Ce nouveau canal qui se veut simple d’utilisation, s’ajoute aux options déjà existantes que sont le téléphone, le site internet de la SNCB et ses réseaux sociaux.
L’an dernier, plus de 48.000 voyageurs ont demandé une assistance aux chemins de fer belges. La plupart du temps par téléphone. La demande pourra désormais se faire via l’application “SNCB Assist”.
L’assistance aux PMR peut être apportée dans 132 gares. Pour les 41 gares les plus fréquentées, elle peut être introduite jusqu’à 3h avant le voyage. Pour les autres, le délai est de 24h.
La nouvelle application doit faciliter la vie des voyageurs à mobilité réduite: elle fonctionne avec un login personnel de sorte que le voyageur ne doit pas remplir à chaque fois ses coordonnées. L’application se souvient également de l’aide nécessaire (rampe ou non, par exemple). La planification des voyages est directement adaptée pour ne proposer que les gares où l’assistance nécessaire peut être apportée. Plusieurs demandes (jusqu’à 30 jours avant le départ) peuvent être introduites en même temps, ce qui peut s’avérer utile pour les navetteurs réguliers.
“SNCB Assist” a été développée en collaboration avec des organisations dont Konekt, un centre d’expertise qui s’engage pour l’inclusion des personnes porteuses de handicaps.
“Un meilleur service pour l’ensemble de nos voyageurs constitue l’une des priorités de la SNCB. Le lancement de l’app SNCB Assist en est un exemple concret”, souligne la CEO Sophie Dutordoir. “La SNCB met tout en oeuvre pour que, à terme, tous nos voyageurs puissent prendre le train de la manière la plus autonome possible. À cet égard, le nombre de gares accessibles sera quasi doublé d’ici 2032. Nous poursuivons aussi l’acquisition de matériel roulant pour que chaque train ait, au minimum, une voiture accessible en toute autonomie, afin que les voyageurs à mobilité réduite puissent aussi embarquer dans les trains en toute sécurité et confort.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La grève à l'entrepôt de Decathlon se poursuit
La grève à l’entrepôt de la chaîne de magasins de sport Decathlon à Willebroek, près d’Anvers, se poursuit mercredi pour la troisième journée consécutive. C’est ce qu’indique le syndicat BBTK (CGSP). -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Un abonnement flexible pour les télétravailleurs: la nouvelle offre de la SNCB
La SNCB va lancer, dans le courant du premier trimestre de cette année, un abonnement flexible permettant aux télétravailleurs de prendre le train deux ou trois fois sur la semaine à un tarif avantageux, a annoncé le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), vendredi matin, sur LN24. -
Une jeune femme de 19 ans violée par cinq hommes durant trois jours: les suspects acquittés au bénéfice du doute
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé, mercredi matin, un acquittement au bénéfice du doute pour Elias K., Angy H. et Hamdi S. Les trois prévenus, atteints d’un trouble psychique selon une expertise mentale, étaient poursuivis pour le viol et la séquestration d’une jeune femme de 19 ans au moment des faits. Le trio affirmait que les relations sexuelles étaient consenties. Le ministère public avait requis une mesure d’internement contre les trois hommes.
-
Les mouvements d'entreprises entre Bruxelles et l'extérieur concernent surtout le Brabant
Les Brabants flamand et wallon ont concentré la majorité des déplacements d’entreprises vers la Région bruxelloise en 2021, avec un peu plus d’une entreprise “entrante” sur deux. Dans le sens opposé, environ 3.100 entreprises ont quitté la Région bruxelloise en 2021 pour s’établir ailleurs en Belgique, ressort-il de la brochure Mini-Bru 2023 diffusée mardi par l’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA). -
Bientôt des compartiments silencieux dans les trains?
La société de chemins de fer SNCB prépare un projet-pilote de trains silencieux, annonce vendredi le quotidien De Standaard. La nouvelle est confirmée par le porte-parole de la SNCB, Bart Crols. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.