Archives.
Plein écran
Archives. © Bart Leye

La SNCB suspend les essais du projet Linda: un train a démarré avec les portes ouvertes à Bruxelles-Nord

La SNCB a décidé de suspendre les essais liés au projet Linda après un incident survenu à Bruxelles-Nord mercredi après-midi, indique samedi l'entreprise ferroviaire. Un train de passagers a démarré avec les portes ouvertes, mais le conducteur du train a pu actionner le frein d'urgence de sorte que le train s'est à nouveau arrêté quelques mètres plus loin, écrit samedi Het Laatste Nieuws.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Une fonctionnaire du fisc élude l’impôt... mais une bourde empêche son licenciement

    Une fonction­nai­re du fisc élude l’impôt... mais une bourde empêche son licencie­ment

    Une bourde commise au sein de la direction du SPF Finances a empêché le licenciement d’une haut-fonctionnaire qui avait éludé l’impôt, rapporte le journal De Tijd mardi sur son site internet. Le fisc a laissé la procédure disciplinaire atteindre le délai de prescription et n’a pas respecté la législation sur l’emploi des langues, ce qui a conduit le Conseil d’État à annuler le licenciement.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille : demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille : demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.