photo_news
Plein écran
© photo_news

La SNCB va supprimer une liaison pour une durée de 15 jours

La Société Nationale des Chemins de fer Belge (SNCB) fait régulièrement l’objet de complaintes de la part des usagers. L’une de ses annonces pour ce mois d’août 2022 va certainement faire grincer des dents. Une ligne va être supprimée provisoirement. Les navetteurs sont invités à prendre leurs précautions.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Deux trains bloqués entre Louvain et Liège: des centaines de voyageurs à bord

    Deux trains bloqués entre Louvain et Liège: des centaines de voyageurs à bord

    En raison de problèmes avec les caténaires, la circulation ferroviaire n’était plus possible samedi peu avant midi sur la ligne à haute vitesse entre Louvain et Ans, près de Liège. Deux trains sont bloqués sur les voies, indique le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel. Des centaines de voyageurs se trouvent dans les trains mais des bus sont en route pour l’un d’entre eux et de l’eau a été distribuée, ajoute la SNCB.
  3. David Clarinval propose une nouvelle définition pour le statut d'artisan

    David Clarinval propose une nouvelle définition pour le statut d'artisan

    Le ministre des Indépendants David Clarinval (MR) a présenté mercredi en commission de l’Économie de la Chambre un projet de loi qui modifie la loi du 19 mars 2014 portant définition légale de l’artisan. Le projet, fruit d’un travail de concertation avec le secteur, a pour objectif de moderniser et simplifier la procédure de reconnaissance des artisans et de la rendre plus accessible, a-t-il défendu.
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.