BELGA
Plein écran
© BELGA

La SNCB veut augmenter ses tarifs de près de 10%

La SNCB propose à son conseil d'administration d'indexer ses tarifs au 1er février 2023 selon les dispositions de son contrat de gestion. L'augmentation prévue est de 9,73% pour les abonnements et de 8,73% pour le ticket standard et ses dérivés, révèlent L'Écho et De Tijd samedi.

  1. La SNCB adapte ses horaires pour la rentrée

    La SNCB adapte ses horaires pour la rentrée

    C’est la rentrée, la SNCB adapte donc ses horaires en conséquence dès le 5 septembre, indique mardi la société de chemin de fer. Alors que les petits francophones ont déjà retrouvé leurs camarades de classe et que les jeunes néerlandophones reprendront le chemin de l’école lundi, l’offre de trains s’ajuste à la reprise. Quelques parcours seront également modifiés pour optimiser la circulation sur certains tronçons et minimiser l’impact des chantiers encore en cours sur le réseau.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. DéFI lance une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”

    DéFI lance une pétition “pour que la Belgique reconnais­se enfin ses minorités nationales”

    DéFI a annoncé lundi le lancement d’une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”. Par voie de communiqué, DéFI a fait savoir qu’il ambitionne de récolter les 25.000 signatures nécessaires afin de forcer le débat au Parlement fédéral pour que l’État belge ratifie sans réserve la Convention-Cadre du Conseil de l’Europe pour la protection des minorités.
  4. La SNCB ne réduit pas encore son offre de transport, mais prend des mesures pour économiser l'énergie

    La SNCB ne réduit pas encore son offre de transport, mais prend des mesures pour économiser l'énergie

    Conformément aux décisions prises lors du comité de concertation consacré à la crise énergétique la semaine dernière, la SNCB va mettre en œuvre une politique de sobriété au sein de ses bâtiments et installations afin d’économiser l'énergie. "À l'heure actuelle, aucune mesure n'est prise pour limiter l'offre de trains, mais il apparaît clairement que des compensations supplémentaires du gouvernement seront nécessaires pour maintenir cette situation", prévient-elle mercredi.