Plein écran

La société liégeoise Spacebel décroche un "contrat majeur” avec l’Agence spatiale européenne

La société d'ingénierie logicielle Spacebel, déjà impliquée dans la mission d'observation de la stratosphère Altius, s'est vu octroyer par l'Agence spatiale européenne (ESA) un nouveau contrat portant sur la fourniture du segment sol de gestion des données de la charge utile de ce satellite en grande partie financée par la Belgique, a-t-elle annoncé lundi.

  1. Un homme arrêté par la police bruxelloise est mort en cellule
    Mise à jour

    Un homme arrêté par la police bruxelloi­se est mort en cellule

    Un homme arrêté lundi administrativement par la police de Bruxelles-Ixelles est décédé en cellule, a indiqué mardi en fin de journée le parquet de Bruxelles. Il s’agirait d’un Algérien âgé d’une trentaine d’années, a priori en séjour irrégulier sur le territoire belge, selon une information des médias Sudinfo et Het Nieuwsblad non confirmée à ce stade. Une communication plus détaillée du parquet de Bruxelles est attendue mercredi en fin de matinée.
  2. Pas de nouvelles règles sur les voyages avant vendredi: ce qui est sur la table

    Pas de nouvelles règles sur les voyages avant vendredi: ce qui est sur la table

    La variante britannique commence à faire des dégâts en Belgique, mais le comité de consultation ne se prononcera pas avant vendredi sur des mesures plus strictes pour les voyageurs. “Les pays européens se réunissent jeudi. Il serait étrange que la Belgique prenne une décision unilatérale, alors qu’il pourrait y avoir un plan d’action européen”. Qu’en est-il des voyages non essentiels? Tendances.
  3. Fraude aux visas humanitaires: Theo Francken dépose plainte après la fuite de son audition

    Fraude aux visas humanitai­res: Theo Francken dépose plainte après la fuite de son audition

    Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête après des fuites présumées dans la presse, qui ont permis au quotidien flamand De Standaard d'accéder aux écoutes téléphoniques et auditions de l'ancien secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA), et de sa collaboratrice Lies V., a-t-il indiqué mardi, confirmant une information du site Sceptr. Ces auditions avaient eu lieu dans le cadre de l'enquête sur un trafic de visas humanitaires. M. Francken a déposé une plainte, a encore précisé le parquet.
  1. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier
  2. La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile
    Play

    La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile

    19 janvier