Marc Hublet (en combinaison de plongée) a retrouvé son bateau, qui lui a servi à sauver plusieurs vies à Chênée, dans un piteux état après que celui-ci a été volé.
Plein écran
Marc Hublet (en combinaison de plongée) a retrouvé son bateau, qui lui a servi à sauver plusieurs vies à Chênée, dans un piteux état après que celui-ci a été volé. © D.R.

La solidarité mal récompensée: “On m’a volé le bateau avec lequel je venais de sauver six familles”

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus ont volé le bateau à moteur de Marc Hublet, un pompier sauveteur volontaire originaire de Jauche, dans le Brabant wallon, descendu dans la région de Liège pour sauver les personnes coincées dans leur habitation. Une cagnotte en ligne a été lancée pour l’aider.

  1. Emmanuel André sur les non-vaccinés: “Ces personnes sont souvent très responsables”

    Emmanuel André sur les non-vac­cinés: “Ces personnes sont souvent très responsa­bles”

    Patience et pédagogie. À l’instar de nombreux autres experts scientifiques, Emmanuel André plaide pour une information accrue envers les personnes qui hésitent à se faire vacciner. Il pointe les limites des mesures coercitives. “On comprend qu’à Bruxelles la tentation de recourir à l’obligation vaccinale est plus forte, mais c’est une solution qui peut être vécue (...) de manière agressive", assure-t-il à nos confrères du Vif.