Hilde Crevits, la très populaire ministre flamande l'Économie (CD&V).
Plein écran
Hilde Crevits, la très populaire ministre flamande l'Économie (CD&V). © BELGA

La solution radicale d’une ministre flamande pour mettre fin à l’impasse politique

Formation fédéraleToujours pas de gouvernement six mois après les élections? Alors une coalition miroir, reflétant les majorités mises en place dans les Régions, doit être mise sur pied au Fédéral et ce principe doit être inscrit dans la Constitution, estime la ministre flamande de l'Economie, Hilde Crevits (CD&V), dans une intervew au 'Krant Van West-Vlaanderen'.

  1. Georges-Louis Bouchez appelle les formateurs à divulguer leur note "qui allait trop loin"

    Georges-Louis Bouchez appelle les formateurs à divulguer leur note "qui allait trop loin"

    Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a appelé mardi les deux préformateurs, Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) - dont la démission est tenue en suspens depuis lundi par le roi Philippe - à publier la note que ceux-ci ont soumis à une "bulle des cinq" en vue de constituer un nouveau gouvernement fédéral. Le chef de file des libéraux francophones a également pointé des divergences entre socialistes et nationalistes sur le statut du texte qu'ils ont présenté.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.