Tinne Van der Straeten (Groen), ministre de l'Énergie
Plein écran
Tinne Van der Straeten (Groen), ministre de l'Énergie © Photo News

La sortie du nucléaire remise en question au sein du gouvernement: les Verts vont-ils claquer la porte?

Alors que les partenaires de la coalition fédérale manifestent ouvertement leur inquiétude à l’approche de la date-butoir de l’accord de sortie du nucléaire (18 mars), les Verts n’ont pas du tout l’intention de revenir sur la décision établie le 23 décembre dernier et menaceraient même de quitter le gouvernement. 

  1. Ce que souhaitait réellement l’agresseur de Mark van Bommel

    Ce que souhaitait réellement l’agresseur de Mark van Bommel

    Le ministère public a requis mercredi cinq ans de prison contre un jeune homme qui avait attendu l’entraîneur de l’Antwerp Mark van Bommel avec une arme dans un garage souterrain l’année dernière. Dans un premier temps, l’hypothèse d’une tentative de car-jacking avait été privilégiée mais, à l’analyse de son téléphone portable, il s’est finalement avéré que le prévenu voulait forcer Mark van Bommel à lui offrir... un contrat de footballeur.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. “Inutilement alarmiste”, “trop brève”: l’étude de chercheurs de l'Université d'Anvers sur la sortie du nucléaire critiquée

    “Inutile­ment alarmiste”, “trop brève”: l’étude de chercheurs de l'Univer­sité d'Anvers sur la sortie du nucléaire critiquée

    Trois chercheurs de l'Université d'Anvers (UAntwerp) ont fait savoir jeudi que la fermeture des centrales nucléaires en Belgique d'ici à 2025 allait entraîner une augmentation du prix de l'électricité, que les objectifs de réduction d'émissions de CO2 seraient plus difficiles à atteindre et que les risques de pannes de courant seraient plus fréquents. Une étude "trop brève" pour le gestionnaire du réseau à haute tension Elia. Greenpeace estime pour sa part que c'est un discours "inutilement alarmiste, car infondé".