Plein écran
© photo_news

La sortie Pont de Philippeville fermée à Charleroi

Le chantier de réhabilitation du ring R9 ("petit ring") de Charleroi connaîtra une nouvelle évolution dans la nuit de lundi à mardi: la sortie "Pont de Philippeville" vers la N5 sera désormais fermée jusqu'à la fin du chantier.

  1. Manifestation d'étudiants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidaires”

    Manifesta­ti­on d'étudi­ants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidai­res”

    Jusqu’à plus de 500 étudiants, selon l’estimation de l’Union Syndicale Etudiante (USE), ont manifesté lundi après-midi, entre 14h00 et 16h00, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB) pour demander une réouverture progressive des universités et hautes écoles compte tenu de la détresse psychologique des étudiants. Par après, de 150 à 200 personnes ont pris part à une assemblée générale pour discuter de la poursuite de cette mobilisation. Une première manifestation avait été organisée lundi passé au même endroit.
  2. Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuvables

    Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuva­bles

    Une équipe belge de médecins et psychologues devait normalement se rendre la semaine passée dans le camp de déplacés d’Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, afin de prélever des échantillons ADN sur certains enfants pour déterminer s’ils sont belges et, ainsi, organiser leur rapatriement. Mais le départ n’a pas eu lieu car le chaos règne dans ce camp sous administration autonome kurde, qui a récemment décidé de permettre à des milliers de personnes, dont des étrangers et des proches de combattants de l’État islamique (EI), de quitter le camp, bondé, rapporte mardi le quotidien De Morgen.
  3. Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair a salué mercredi l’acceptation par le personnel navigant belge de Ryanair de l’accord social négocié avec la CNE et son pendant flamand ACV Puls. Selon les termes de celui-ci, la compagnie aérienne irlandaise renonce au licenciement envisagé de 176 personnes en échange d’une réduction salariale de 8% parmi les plus hauts salaires du personnel de cabine. L’entreprise en profite pour réitérer son appel à réduire les taxes d’atterrissage dans les aéroports du pays.
  1. “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort
    Play

    “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort

    3 mars
  2. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    3 mars