La compagne de Jürgen Conings soutenue par sa tante sous les yeux de sa cousine dimanche soir.
Plein écran
La compagne de Jürgen Conings soutenue par sa tante sous les yeux de sa cousine dimanche soir. © Mine Dalemans

La tante de Jürgen Conings ne croit pas à un suicide et évoque un “assassinat”

mise à jourNos confrères de Het Laatste Nieuws ont pu recueillir le témoignage de la tante et la cousine de Jürgen Conings, dont le corps a été retrouvé dans le bois de Dilsen dimanche. Debbie et sa mère, la sœur du père de Jürgen Conings - cette dernière préfère ne pas voir son nom dans le journal - avaient encore organisé samedi une marche de soutien au soldat disparu, qu’ils continuaient de soutenir inconditionnellement. 

  1. Luttes d’ego, coups bas, trahisons, rendez-vous secrets: les coulisses impitoyables du 16 Rue de la Loi

    Luttes d’ego, coups bas, trahisons, ren­dez-vous secrets: les coulisses impitoya­bles du 16 Rue de la Loi

    Dans son livre “Les Fossoyeurs de la Belgique” (en néerlandais: De Doodgravers van België), Wouter Verschelden retrace les négociations gouvernementales qui ont mené à la naissance du gouvernement De Croo, dit Vivaldi, à l’automne dernier. Au gré des ambitions personnelles de certains, de luttes fratricides, de stratégies politiciennes, de trahisons ou de coups bas, le journaliste de Newsweek et fondateur de Newsmonkey nous emmène dans les coulisses impitoyables du 16 Rue de la loi. Il nous livre un récit sans concession sur les arcanes du pouvoir et reconstitue le puzzle Vivaldi à l’aune de nombreuses indiscrétions récoltées auprès des acteurs de premier plan. Un essai politique passionnant qui ne va pas redorer le blason de la classe politique belge. Entretien.
  2. Un peu moins de 40 hospitalisations et trois décès en moyenne par jour

    Un peu moins de 40 hospitali­sa­ti­ons et trois décès en moyenne par jour

    Entre le 28 et le 3 août, il y a eu en moyenne 38,4 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 29% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi à l'aube. Au total, 367 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+19%), dont 93 patients traités en soins intensifs (-1%).