La task force hutoise "Sortie du nucléaire" réclame des financements pour les experts

La task force locale en charge de se pencher sur les modalités de fermeture de la centrale nucléaire à Huy va présenter un dossier au gouvernement wallon sur l'état de ses travaux et solliciter une aide destinée à financer le travail d'experts au sein de la cellule, a fait savoir la Ville de Huy dimanche.

  1. Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpellation

    Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpella­ti­on

    Le mouvement Extinction Rebellion (XR) dénonce mardi matin des brutalités policières lors de l'interpellation lundi soir d'une de ses activistes âgée de 72 ans, lors d'une action pour appeler la coalition Vivaldi à faire de la crise écologique une priorité politique. Cette dernière a l'intention de porter plainte. Aucun fait problématique n'a été signalé par les policiers gérant cette intervention, a rapporté Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.
  2. Electrabel met la pression pour prolonger le nucléaire: “bad timing”, réplique Wilmès
    MISE À JOUR

    Electrabel met la pression pour prolonger le nucléaire: “bad timing”, réplique Wilmès

    Electrabel a demandé à la Première ministre Sophie Wilmès de trancher rapidement sur la prolongation du nucléaire au-delà de 2025, ont rapporté De Tijd et L’Echo jeudi. Le numéro un de l’énergie en Belgique défend depuis longtemps la prolongation du nucléaire et voit dans la crise du coronavirus de quoi conforter son plaidoyer. Mais pour Mme Wilmès, “ce n’est vraiment pas le moment d’en parler”.