Le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS)
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Le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS) © BELGA

La très décriée taxe kilométrique bruxelloise pourrait finalement ne jamais voir le jour

Mise à jourLa très décriée taxe kilométrique bruxelloise sera-t-elle finalement abandonnée? Interrogé ce lundi par la chaîne régionale bx1, le ministre-président Rudi Vervoort (PS) ne croit lui-même plus au respect de l’échéance fixée pour 2022 et sous-entend déjà qu’elle ne pourra pas entrer en vigueur avant la fin de son mandat, en 2024.

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    Trois organisations patronales bruxelloise, flamande et wallonne, le Beci, le Voka et l'Uwe, se sont opposées jeudi à un péage urbain à Bruxelles, après la présentation du plan SmartMove du gouvernement bruxellois qui prévoit, entre autres, la mise en place d'une taxe kilométrique intelligente en 2022. L'Union des classes moyennes et l'industrie technologique le décrient également. "Un péage urbain ne constitue pas une mesure de mobilité durable. Il risque en effet de déplacer les problèmes de trafic vers la périphérie de Bruxelles", déclare Olivier Willocx, de Beci.
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