Bruxelles, le 8 mars dernier.
Plein écran
Bruxelles, le 8 mars dernier. © afp

La troisième grève des femmes se prépare: “Sans nous, le monde se serait vraiment arrêté”

Pour la troisième année consécutive, le Collecti.e.f 8 maars appelle toutes les femmes et minorités de genre de Belgique à arrêter de travailler le 8 mars 2021, a-t-il fait savoir lundi dans un communiqué. Cette action de 24 heures vise à "rendre visible tout le travail invisible et dévalorisé que les femmes accomplissent au quotidien", a-t-il précisé.

  1. Environ 6.300 personnes à la Marche Mondiale des Femmes dimanche à Bruxelles

    Environ 6.300 personnes à la Marche Mondiale des Femmes dimanche à Bruxelles

    Ce sont environ 6.300 personnes, selon les estimations de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, qui ont pris part dimanche après-midi à une marche pour marquer, en ce 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. A l’initiative de la Marche Mondiale des Femmes, réseau mondial regroupant une série d’associations, de syndicats et de campagnes, plusieurs activités ont été organisées avant le départ du cortège, qui est parti de la gare centrale à Bruxelles, notamment un flashmob, des prises de paroles, des témoignages et des hymnes en l’honneur des femmes. Le cortège, dans lequel étaient présents des associations humanistes mais aussi des syndicats et des partis politiques, s’est rendu jusqu’à la place Poelaert pour revenir ensuite vers la gare centrale. “Solidarité avec les femmes du monde entier”, ont scandé des manifestants, mais aussi “stop au sexisme”.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.