Photo News
Plein écran
© Photo News

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans a débuté en Wallonie

La Wallonie a enclenché, mercredi, la phase pilote concernant la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 dans deux centres de vaccination à Liège et à Mons Expo. À cette occasion, la vice-présidente et ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), s’est rendue à 14h au centre-pilote de Liège situé dans l’ancien magasin Décathlon, en Féronstrée. Elle était accompagnée du bourgmestre Willy Demeyer.

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  3. La mise au point de Sciensano sur les règles applicables aux enfants de moins de 12 ans

    La mise au point de Sciensano sur les règles applica­bles aux enfants de moins de 12 ans

    L'institut scientifique de santé publique Sciensano a publié mardi une mise au point concernant les mesures à suivre pour les enfants de moins de 12 ans asymptomatiques en contact à haut risque avec un membre du foyer ayant contracté le Covid et qui ont eux-mêmes contracté le virus moins de cinq mois auparavant. Ceux-ci ne doivent en effet pas être mis en quarantaine comme les adultes, précise l'organisme.