Alain (Henri Jacques) Legrand était ravi de faire partie des premiers sans-abri de Charleroi à se faire vacciner
Plein écran
Alain (Henri Jacques) Legrand était ravi de faire partie des premiers sans-abri de Charleroi à se faire vacciner © M.H.

La vaccination des SDF débute à Charleroi: “Je n’aime pas la souffrance”

ReportageLa vaccination contre la Covid-19 bat son plein dans le pays. À Charleroi, le temps est venu pour les Sans Domicile Fixe (SDF) et les personnes en grande difficulté de se faire injecter un des produits disponibles sur le territoire.

  1. Un million de doses de vaccin ont été administrées en Belgique
    Mise à jour

    Un million de doses de vaccin ont été admini­strées en Belgique

    Le cap du million de doses de vaccin administrées en Belgique a été franchi, a affirmé mardi Sabine Stordeur, co-responsable de la task force Vaccination, lors de la conférence de presse bihebdomadaire de l’Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise. Jusqu’à présent, 644.933 personnes ont reçu une première dose et 345.696 ont reçu les deux doses nécessaires, selon les chiffres disponibles mardi matin sur le dashboard de Sciensano.
  2. La ministre fédérale Karine Lalieux s’est déplacée à Charleroi

    La ministre fédérale Karine Lalieux s’est déplacée à Charleroi

    Le coronavirus a accentué les difficultés rencontrées par les sans-abri. La mendicité est, par exemple, plus compliquée au vu des règles de distanciation sociale. Dans le même temps, les paiements mobile et sans contact ont atteint un record en 2020 d’après les résultats annuels de Bancontact Payconiq Company. Enfin, de plus en plus de personnes sont confrontées aux conséquences économiques de la pandémie et se retrouvent dans des situations précaires.