Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © REUTERS

La vaccination obligatoire demandée par les fédérations du secteur des soins de santé

"Il est nécessaire que les autorités rendent la vaccination obligatoire pour tous les membres du personnel des institutions de soins", indiquent mardi les fédérations belges du secteur des soins de santé dans un communiqué, et ce, disent-elles, afin de lutter contre le coronavirus et d'offrir des soins de qualité en toute sécurité. L'association belge des syndicats médicaux, l'ABSyM, s'est également dite, mardi, favorable à la vaccination obligatoire du personnel de santé.

  1. Une marche blanche pour Valerio à Charleroi: “Sans lui, je ne suis rien”
    Exclusif

    Une marche blanche pour Valerio à Charleroi: “Sans lui, je ne suis rien”

    Âgé seulement de 21 ans, Valerio est décédé la semaine passée dans des circonstances tragiques. Il a reçu deux balles dans le thorax avant de succomber à ses blessures à l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Son “ami” qui l’avait conduit aux urgences a été arrêté et inculpé pour homicide volontaire. En attendant les suites de l’enquête en cours, ses proches ont voulu lui rendre un dernier hommage avant ses funérailles.
  2. “Plus de la moitié des adultes de l'UE sont désormais complètement vaccinés!”

    “Plus de la moitié des adultes de l'UE sont désormais complète­ment vaccinés!”

    Plus de la moitié des citoyens adultes de l’Union européenne (UE) ont été entièrement vaccinés contre le coronavirus, tweet mardi Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Elle en a profité pour exhorter tous les sceptiques à se faire vacciner quand même. “Pour rester à l’abri des nouvelles variantes et éviter une nouvelle vague d’infections, il est important de se faire vacciner”, a déclaré Mme von der Leyen.