Sammy Mahdi, secrétaire d'État à l'Asile et la Migration.
Plein écran
Sammy Mahdi, secrétaire d'État à l'Asile et la Migration. © BELGA

La vaccination va-t-elle devenir obligatoire pour les demandeurs d’asile?

Le Comité de concertation programmé vendredi pourrait aussi envisager la vaccination obligatoire des demandeurs d'asile, a expliqué lundi le secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Sammy Mahdi, dans la matinale de la VRT radio.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Les syndicats policiers quittent la Chambre, mécontents: “Rupture de confiance totale”

    Les syndicats policiers quittent la Chambre, mécontents: “Rupture de confiance totale”

    Les représentants des syndicats de policiers du SLFP, du SNPS, de la CSC et de la CGSP ont quitté mardi la séance conjointe des commissions de la Justice et de l'Intérieur qui tenaient des auditions relatives au meurtre d'un policier commis l'an passé à Schaerbeek. Ils ont dénoncé de la sorte une rupture de la confiance avec le monde politique en raison de la non-exécution d'un accord conclu avec le gouvernement fédéral.
  1. Attaque au couteau à la station de métro Schuman: la piste terroriste écartée à ce stade
    Play
    mise à jour

    Attaque au couteau à la station de métro Schuman: la piste terroriste écartée à ce stade

    Ce sont trois personnes, et non une seule, qui ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman, a pu préciser la police fédérale lundi vers 19h30. L’une de ces personnes est blessée gravement, les deux autres légèrement, a-t-elle déclaré. Le parquet de Bruxelles a affirmé que l’auteur suspecté, qui a été arrêté, est un homme de 30 ans. A priori, il ne s’agit pas d’une agression à caractère terroriste. “Le mobile du suspect n’est pas encore connu, mais à ce stade rien n’indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste ou terroriste. Le suspect n’est pas connu auprès des services de sécurité”, explique le parquet. “Il a été auditionné la nuit passée et sera mis à disposition du juge d’instruction aujourd’hui pour faits de tentative d’assassinat. Le parquet demande de faire une évaluation psychiatrique du suspect”.