Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

La vague de chaleur est désormais officielle

MISE À JOURPeu en doutait encore, mais c’est à présent officiel: la Belgique connaît actuellement une vague de chaleur. Samedi matin, la température dans le pays a en effet à nouveau dépassé les 25 degrés Celsius, et ce pour le cinquième jour consécutif, a commenté le météorologiste David Dehenauw sur Twitter.

  1. Schlitz plaide pour l’ouverture d’un Centre de prise en charge des victimes de violence sexuelle par parquet

    Schlitz plaide pour l’ouverture d’un Centre de prise en charge des victimes de violence sexuelle par parquet

    La secrétaire d'État à l'Égalité des chances Sarah Schlitz (Ecolo) plaide pour l'ouverture de quatre Centres de Prise en Charge des Victimes de Violences Sexuelles (CPVS) supplémentaires, en plus des dix déjà prévus par le gouvernement. Il y aurait dès lors un CPVS pour chaque parquet du pays. La Secrétaire d'État annonce jeudi dans un communiqué qu'elle se rendra au conclave budgétaire 2023-2024 avec cette proposition.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. Jan Jambon: “Ce que j'ai dû endurer ici lundi était douloureux”

    Jan Jambon: “Ce que j'ai dû endurer ici lundi était douloureux”

    “Ce que j’ai dû endurer ici lundi était douloureux”, a déclaré Jan Jambon. Le ministre-président flamand a procédé, jeudi après-midi, avec quatre jours de retard à la lecture de la déclaration de septembre de son gouvernement, celui-ci n'ayant pas réussi à se mettre d'accord à temps sur le budget et les mesures relatives au pouvoir d'achat en début de semaine. Les ministres du CD&V ont exigé en vain que le paquet de croissance, l'ancienne allocation familiale, soit lié à l'index. La N-VA et Open Vld ne voulaient rien savoir de cela.