Jean-Louis Denis à sa sortie de prison samedi dernier.
Plein écran
Jean-Louis Denis à sa sortie de prison samedi dernier. © belga

La venue de Jean-Louis Denis à Londerzeel provoque des tensions

Sorti de la prison d'Ittre samedi, Jean-Louis Denis dit "le soumis", compte résider à Londerzeel, ce qui crée des tensions dans cette commune du Brabant flamand, selon la bourgmestre Nadia Sminate (N-VA). Depuis samedi, celle-ci reçoit de nombreux coups de téléphone et d'e-mails ainsi que des visites à son domicile de citoyens inquiets.

  1. Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)
    mise à jour

    Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)

    Un cas du nouveau variant sud-africain B.1.1.529, baptisé “Nu”, a été confirmé dans notre pays, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lors du Comité de concertation. Il s’agit d’une personne testée positive le 22 novembre, après son retour de l’étranger, a-t-il précisé, appelant à ne “pas paniquer” au sujet du variant. Deux échantillons suspects étaient examinés, avait plus tôt annoncé Marc Van Ranst.
  2. La prison a renforcé les convictions de Jean-Louis Denis
    Video

    La prison a renforcé les convicti­ons de Jean-Louis Denis

    Annoncée samedi vers 8h30, la sortie de Jean-Louis Denis de la prison d'Ittre a finalement eu lieu aux environs de 11h. Celui qui est surnommé "le soumis" a réaffirmé dès cette sortie ses convictions religieuses ainsi que son point de vue sur l'incompatibilité de l'islam avec la démocratie. Jean-Louis Denis a terminé de purger une peine de cinq ans de prison infligée par la cour d'appel de Bruxelles. Il était détenu dans la section "Deradex" de la prison d'Ittre, une aile de la prison réservée aux détenus radicalisés. Une section dont il considère qu'elle n'est qu'un endroit de "torture psychologique".
  3. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.