Henrieta Chovancova et sa fille.
Plein écran
Henrieta Chovancova et sa fille. © Photo News

La veuve de Jozef Chovanec est désespérée: “Cela fait trois ans et demi que je mendie”

Un an après avoir diffusé les images des faits qui se sont produits dans une cellule de l’aéroport de Charleroi, et qui ont conduit à la mort de son mari, la veuve de Jozef Chovanec est désespérée. La Slovaque a l’impression que la justice joue avec ses pieds. “Honnêtement, je n’y crois plus”, avoue-t-elle dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws. 

  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  2. La justice a tranché: la Ville de Bruxelles pouvait résilier le bail accordé à Ghelamco pour le stade national

    La justice a tranché: la Ville de Bruxelles pouvait résilier le bail accordé à Ghelamco pour le stade national

    La décision de la Ville de Bruxelles de résilier en 2018 le bail emphytéotique accordé à Ghelamco pour la construction d'un stade de football sur le site du Parking C au Heysel était pleinement valable en droit. C'est ce qu'a jugé vendredi le tribunal néerlandophone de première instance de Bruxelles. "Le tribunal a estimé que les accords pouvaient être résiliés en raison d'un cas de force majeure", a expliqué la juge de presse Els De Breucker, le permis d'environnement pour le stade ayant été refusé.
  3. Affaire Chovanec: les procédures disciplinaires à la police risquent de se faire attendre

    Affaire Chovanec: les procédures discipli­nai­res à la police risquent de se faire attendre

    L’ouverture de procédures disciplinaires visant les policiers concernés par l’affaire Jozef Chovanec risque d’encore se faire attendre. Une bonne partie d’entre elles ne seront pas initiées avant que la justice ne se soit prononcée sur la mort de ce citoyen slovaque en février 2018 après un passage en cellule à l’aéroport de Charleroi, a laissé entendre mardi le commissaire général de la police fédérale, Marc De Mesmaeker, devant la commission de l’Intérieur de la Chambre.