Henrieta et sa fille Lucia
Plein écran
Henrieta et sa fille Lucia © DR

La veuve du passager mort au BSCA: “Après 2 ans et demi, la Belgique tombe des nues?”

Cela ne lui rendra pas son mari, mais Henrieta, la veuve du Slovaque décédé après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi en 2018, est quelque peu soulagée que la Belgique semble enfin se réveiller face à son dossier. Le ministre de la Justice Koen Geens a demandé à revoir le dossier et la police fédérale lance une enquête disciplinaire. “C’est un début”, réagit la Slovaque de 40 dans une interview avec Het Laatste Nieuws. “Cela me semble cependant hallucinant, ce qu’il se passe en Belgique”.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. American Staff, Rottweiler, Pitbull... ne doivent plus porter de muselière à Charleroi: “Ça préoccupe les familles”
    Sondage

    American Staff, Rottweiler, Pitbull... ne doivent plus porter de muselière à Charleroi: “Ça préoccupe les familles”

    Ce lundi 27 juin, le Conseil Communal de Charleroi a approuvé les modifications au Règlement Général de Police (RGP) applicable sur le territoire communal. Ces modifications portent notamment sur l’introduction d’éléments sur le bien-être animal. L’une d’entre elle concerne les chiens catalogués comme dangereux. Elle ne fait pas l’unanimité.
  1. Passager décédé à l’aéroport de Charleroi: “Le salut nazi a été honteusement tiré de son contexte”

    Passager décédé à l’aéroport de Charleroi: “Le salut nazi a été honteuse­ment tiré de son contexte”

    Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a deux ans et demi après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit une policière qui semble s’amuser de la situation en faisant un salut hitlérien. Le syndicat de police SNPS défend sa collègue en rappelant que la vidéo doit être remise dans son contexte.
  2. Il meurt après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi: “Les policiers se moquaient de mon mari alors qu’il était en train de mourir”

    Il meurt après une arrestati­on musclée à l’aéroport de Charleroi: “Les policiers se moquaient de mon mari alors qu’il était en train de mourir”

    Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a deux ans et demi après une arrestation musclée à l'aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit des agents de police rester sur lui pendant plusieurs minutes dans sa cellule de l'aéroport wallon. Une policière semble également s’en amuser en faisant un salut hitlérien. “En voyant les images de la mort de George Floyd aux États-Unis, je me suis dit que mon mari est mort de la même manière”, confie aujourd’hui son épouse Henrieta, qui réclame justice. Attention, les images de la vidéo ci-dessous peuvent choquer.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »