Henrieta et sa fille Lucia
Plein écran
Henrieta et sa fille Lucia © DR

La veuve du passager mort au BSCA: “Après 2 ans et demi, la Belgique tombe des nues?”

Cela ne lui rendra pas son mari, mais Henrieta, la veuve du Slovaque décédé après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi en 2018, est quelque peu soulagée que la Belgique semble enfin se réveiller face à son dossier. Le ministre de la Justice Koen Geens a demandé à revoir le dossier et la police fédérale lance une enquête disciplinaire. “C’est un début”, réagit la Slovaque de 40 dans une interview avec Het Laatste Nieuws. “Cela me semble cependant hallucinant, ce qu’il se passe en Belgique”.

  1. Passager décédé à l’aéroport de Charleroi: “Le salut nazi a été honteusement tiré de son contexte”

    Passager décédé à l’aéroport de Charleroi: “Le salut nazi a été honteuse­ment tiré de son contexte”

    Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a deux ans et demi après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit une policière qui semble s’amuser de la situation en faisant un salut hitlérien. Le syndicat de police SNPS défend sa collègue en rappelant que la vidéo doit être remise dans son contexte.
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Il meurt après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi: “Les policiers se moquaient de mon mari alors qu’il était en train de mourir”

    Il meurt après une arrestati­on musclée à l’aéroport de Charleroi: “Les policiers se moquaient de mon mari alors qu’il était en train de mourir”

    Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a deux ans et demi après une arrestation musclée à l'aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit des agents de police rester sur lui pendant plusieurs minutes dans sa cellule de l'aéroport wallon. Une policière semble également s’en amuser en faisant un salut hitlérien. “En voyant les images de la mort de George Floyd aux États-Unis, je me suis dit que mon mari est mort de la même manière”, confie aujourd’hui son épouse Henrieta, qui réclame justice. Attention, les images de la vidéo ci-dessous peuvent choquer.