Photo News
Plein écran
© Photo News

La Ville de Bruxelles a créé à la hâte 256 places supplémentaires dans ses écoles

Le collège de la Ville de Bruxelles et les ministres francophones de l’Education, Caroline Désir, et des Bâtiments scolaires Frédéric Daerden (PS) ont inauguré lundi matin une entité de 100 places scolaires supplémentaires de l’Athénée des Pagodes à Neder-Over-Heembeek. Celles-ci ont été créées pour faire face à la pénurie de places qui se profilait au printemps dernier. En tout, la Ville de Bruxelles a créé en urgence 256 places supplémentaires pour la rentrée.

  1. Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

    Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

    Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts sociaux, contrairement à ce que recommandent les experts pour limiter les transmissions, ressort-il d’une étude par le psychologue de la santé Olivier Luminet (UCLouvain). Ce rapport, cité dans Le Soir et Sudinfo mardi, compare le suivi des quatre principaux gestes barrières, à trois époques de cette année (avril, juin et fin novembre/début décembre), auprès d’un même échantillon de population.
  2. Un loup repéré au nord d’Anvers: plusieurs moutons mordus à mort
    Play

    Un loup repéré au nord d’Anvers: plusieurs moutons mordus à mort

    À Kalmthout ainsi qu’à Essen, au nord de la Belgique, à la frontière Hollandaise, un loup a été repéré mardi matin. Depuis quelques semaines, le loup vient d’Allemagne vers la région frontalière. Lundi matin, à la frontière entre Essen-Hoek et Huijbergen, des moutons ont été mordus à mort. Selon la municipalité d’Essen, l’Institut de recherche sur la nature et les forêts confirme qu’il s’agit bien d’un loup.