La queue devant le portail du Petit Château, le 1er décembre dernier.
Plein écran
La queue devant le portail du Petit Château, le 1er décembre dernier. © BELGA

La Ville de Bruxelles crée des places pour les demandeurs d'asile qui dorment devant le Petit Château

La Ville de Bruxelles a loué dans l'urgence un espace d'hébergement dans un hôtel pour loger les demandeurs d'asile qui dorment devant le Petit Château, a annoncé lundi matin le cabinet du bourgmestre Philippe Close. Elle a confié la gestion du lieu à la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, qui reçoit un subside à cet effet.

  1. Omicron signe-t-il la fin de la pandémie?

    Omicron sig­ne-t-il la fin de la pandémie?

    Covid, stop ou encore? D’abord présenté comme la potentielle lumière au bout du tunnel, le variant Omicron ne serait peut-être pas notre dernier salut dans cette pandémie de coronavirus. “Omicron redistribue en tout cas les cartes”, affirme l’épidémiologiste Simon Dellicour. “C’est une bonne chose qu’on ait un variant dominant qui soit moins virulent, mais on ignore ce qui va venir ensuite”. Peut-on espérer sortir de la phase pandémique à l’issue de cette cinquième vague? Et finalement, à quel moment peut-on réellement considérer qu’une pandémie n’en est plus une? On fait le point.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.