La Ville de Bruxelles entame une distribution de masques à grande échelle

La Ville de Bruxelles a donné mercredi le coup d'envoi de la première distribution de masques pour ses habitants, à laquelle elle procédera dans les prochains jours. Le collège des bourgmestre et échevins propose de mettre à disposition des masques de confort pour ses habitants qui en auraient besoin à partir du 4 mai, mais une première vague de masques sera distribuée dès cette semaine, a-t-elle indiqué mercredi matin.

  1. Vie privée sous tension: Mathieu Michel accélère l’évaluation de la loi qui la protège

    Vie privée sous tension: Mathieu Michel accélère l’évaluation de la loi qui la protège

    Le secrétaire d’Etat en charge de la Protection de la vie privée, Mathieu Michel, va accélérer l’évaluation de la loi sur la protection de la vie privée de 2018, a-t-il indiqué mardi en commission de la Chambre. Celle-ci devrait débuter dans les semaines qui viennent. Trois ans après l’adoption du texte, les attentes des citoyens ont évolué, que ce soit pour un renforcement de la protection ou en faveur d’une plus grande transparence dans l’utilisation des données, constate-t-il.
  2. La stratégie de déconfinement pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La stratégie de déconfine­ment pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La task force vaccination a confirmé ce week-end que l’objectif, au vu de la diminution soudaine mais normalement temporaire des livraisons du vaccin Pfizer, était de réduire le nombre de nouvelles injections pour réserver les deuxièmes doses aux personnes déjà inoculées, soit les résidents et travailleurs des MR et MRS. A ce rythme, ce public à risque devrait être protégé de manière optimale contre le covid-19 à la mi-février, a rappelé mardi le porte-parole interfédéral de lutte contre le coronavirus, Yves van Laethem, au cours de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano. Mais il faudra attendre que les plus de 65 ans aient reçu le vaccin pour envisager d’adapter la stratégie de déconfinement, soit avril ou mai, a-t-il prévenu.
  3. Les masques en coton sont “parfaitement adéquats”, assure le Centre de crise

    Les masques en coton sont “parfaite­ment adéquats”, assure le Centre de crise

    Lors du point presse quotidien du Centre de crise et du SPF Santé publique ce mardi, le nouveau porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem s’est exprimé sur l’utilisation des masques en coton, dont l’efficacité est actuellement remise en question. Ce dernier a assuré que toutes les matières peuvent être utilisées si elles peuvent être nettoyées à 60 degrés régulièrement et retenir les gouttelettes de salive.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    13:29
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    16:21