La Ville de Charleroi annule un autre de ses événements phares
Vendredi dernier, le gouvernement fédéral a imposé de nombreuses restrictions à la population pendant au moins six semaines. Elles ont pour objectif de diminuer les relations sociales et in fine, la propagation du coronavirus.
Il n’y aura pas de marché de Noël à Charleroi cette année. C’est ce qu’a décidé la cellule de crise Covid-19 de la Ville de Charleroi. “En concertation avec les partenaires et au vu de l’évolution de la pandémie, il est estimé qu’organiser le Marché de Noël n’était pas possible dans de bonnes conditions, le Comité de concertation ayant interdit tout marché de noël jusqu’au 13 décembre prochain” précise le communiqué de presse.
Sécurité en priorité
L’Échevine des Fêtes, Babette Jandrain (PS), regrette la situation: “J’ai bien conscience que l’annulation aura des conséquences économiques pour les commerçants et artisans. Je sais également à quel point l’ambiance conviviale et festive du Marché de Noël plait à nos concitoyens et fait du bien au moral, mais la situation ne laisse pas le choix, la sécurité de nos concitoyens étant la priorité”.
L’année dernière, le Village de Noël était installé sur la Place de la Digue du 29 novembre 2019 au 5 janvier 2020. Une trentaine de chalets y étaient disposés. Dans le même temps, une patinoire semi-couverte de 700 mètres carré avait pris place sur la Place Verte voisine. Une boum party y était organisée chaque vendredi. Environ 120.000 visiteurs ont fréquenté les lieux.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fontaine-l’Évêque et Fleurus annulent des événements ouverts au public
Après s’être réuni virtuellement jeudi soir, le Comité de Concertation a annoncé des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le sport, la culture et la jeunesse sont touchés par de nouvelles restrictions qui sont jugées insuffisantes par la grande majorité des scientifiques. Elles sont d’application dès ce vendredi et jusqu’au 19 novembre moyennant une évaluation intermédiaire après deux semaines. -
Une entreprise de Waregem a développé un robot qui désherbe, sort vos poubelles et... vous sert une Duvel
Avec “Willow”, l’entreprise EEVE, basée à Waregem, a mis au point une tondeuse à gazon du futur. -
mise à jour
Engie proposera à nouveau des contrats fixes pour l'électricité et le gaz à partir du 1er avril
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Les Fééries de Noël 2020 à Courcelles vont être remplacées
Chaque année, au mois de décembre, la Commune de Courcelles organise ses Fééries de Noël. Il s’agit en fait de son marché de Noël. Concerts, chocolat chaud, sapins et autres pékets sont au rendez-vous. Mais la prochaine édition n’aura pas lieu. Le 16 octobre dernier, le Comité de Concertation a, en effet, décidé de proscrire les marchés et villages de Noël durant un mois au regard de la situation sanitaire du pays. -
La Ville de Charleroi supprime un événement destiné à ses enfants
Chaque année, avant les congés d’hiver, deux bus anglais se mettent à sillonner le centre-ville de Charleroi. Au départ de la Maison de la Laïcité (rue de France), petit.e.s et grand.e.s peuvent y grimper gratuitement et en descendre à leur guise pour visiter musées, associations, cinéma, bibliothèques et participer à une série d’activités ludiques et pédagogiques (démonstrations, contes, bricolages, spectacles, dégustations, cadeaux, etc.). L’événement s’appelle le Noël des Mômes. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.