La Ville de Charleroi double la valeur de son Chèque Sports
Depuis plusieurs années, la Ville de Charleroi met en circulation des Chèques Sports à destination de ses jeunes et de ses aînés. Ce chèque permet de profiter d'une réduction de tarif sur un abonnement de saison dans un club sportif ou sur un stage sportif. Les jeunes doivent être âgés de 4 à 18 ans. Les aînés doivent avoir officiellement le statut de pensionné.
Partager par e-mail
De 50 euros, la valeur du Chèque Sports de la Ville de Charleroi est portée à 100 euros. Autre changement notable, il n’y aura plus de condition liée au revenu pour être éligible au chèque sport, si ce n’est le fait d’être un citoyen carolo âgé de maximum 18 ans ou de plus de 65 ans. Auparavant, les bénéficiaires ne pouvaient pas être inscrits au Centre Public d’Action Sociale (CPAS) et dépasser un certain niveau de revenus annuels.
Pourquoi?
Ces nouvelles dispositions, la Ville de Charleroi les justifie dans son communiqué de presse par l’arrivée du coronavirus. Il est vrai que la pandémie n’a pas épargné les familles et le milieu sportif. Financièrement, l’impact a été très rude pour les personnes touchées par le chômage économique ou l’arrêt de leur activité professionnelle.
“Comme l’an dernier, je souhaite qu’aucun jeune, qu’aucune famille ne renonce à envoyer son enfant pratiquer un sport. Il en va de même pour les aînés qui ont souvent de petites pensions. Dès lors, nous avons, à la Ville de Charleroi, décidé de porter la valeur du Chèque Sports à 100 euros pour cette saison. Mieux, encore, cette mesure ne s’accompagne plus de plafonds de revenus à respecter pour pouvoir y adhérer. Cela permet d’intégrer toutes ces familles qui, malheureusement ne peuvent prétendre à cette aide pour un dépassement de quelques euros, mais aussi la classe moyenne qui a beaucoup souffert de la crise liée au coronavirus” se rend compte l’Échevin des Sports, Karim Chaïbaï (PS).
Offre cumulable
Ce dernier tient d’ailleurs à remercier tout qui a collaboré à cette solution: “Le rôle émancipateur du sport m’est particulièrement cher et je suis très heureux que cette mesure ait pu voir le jour avec le soutien de mes collègues du Collège communal et surtout du bourgmestre Paul Magnette.”
Le Chèque Sports de la Ville de Charleroi est cumulable aux aides de certaines mutuelles.
Infos et demande
Pour avoir plus d’informations sur le chèque sports de la Ville de Charleroi ou pour en faire la demande, il suffit de se rendre sur le site web de la Ville.
La carte C-gratuit
La Ville de Charleroi tient également à rappeler que la carte C-gratuit est toujours disponible pour tout enfant de 16 ans maximum afin d’assister gratuitement aux matches des clubs les plus en vue sur son territoire. Elle est relancée cette saison, dans le strict respect des règles sanitaires.
Voici la liste des clubs partenaires : le Modal Charleroi Volley, le Spirou basket, les Spirou Ladies, l’Olympic Club Charleroi Farciennes, le Sporting de Charleroi, le Futsal Team Charleroi, l’Hélios Aqua Team, le Gymnos, la Villette de Charleroi, les Coal miners, les Wolves, le Black Star, les Red roosters, l’Argos et le Royal Gosselies Sport.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les jeunes Carolos vont pouvoir aller à la piscine Hélios à moindre coût
La piscine Hélios à Charleroi, c’est 2.500 mètres cube d’eau, 520 mètres carré de panneaux solaires pour la production d’eau chaude, 175.000 entrées individuelles par an, 13 clubs résidents et 15 compétitions chaque année! C’est aussi le lieu de ralliement de nombreuses écoles de l’entité. -
Un père de 58 ans tué par son fils à Vilvorde: le jeune homme a été interné
Le jeune homme de 26 ans qui avait tué son père en novembre 2019 à Vilvorde, a été interné par la chambre du conseil de Bruxelles, a précisé jeudi son avocate Me Julie Crowet. L’accusé avait poignardé, étranglé et étouffé son père. Un examen psychiatrique a démontré qu'il était irresponsable au moment des faits. -
Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”
Marc Van Ranst a précisé vendredi, sur le plateau de VTM, que les barbecues dans les jardins devront être reportés pendant un certain temps encore. "S'asseoir pour manger au coude à coude, ce n'est pas encore possible", a déclaré le virologue. "Encore une fois: pour les activités de plein air, les gens devront garder leurs distances et porter un masque buccal", a-t-il ajouté alors que le comité de concertation a autorisé les rassemblements de 10 personnes en extérieur selon certaines conditions. -
Et une distribution de colis à destination des étudiants de plus: “C’est juste un sparadrap sur un problème plus gros”
Si la précarité estudiantine est loin d’être un phénomène nouveau, elle a été exacerbée ces douze derniers mois par la crise sanitaire. Depuis quelques semaines, des initiatives solidaires voient le jour un peu partout en Belgique, et notamment à Liège. D’ailleurs, ce vendredi 5 mars, Comac Liège a organisé sa première distribution de colis solidaires. Mais cette aide n’arrive-t-elle pas un peu trop tard? Et est-elle suffisante? -
Mise à jour
Le couvre-feu du parc de la Boverie d’application jusqu’au 1er avril au moins
-
Excréments au sol, parasites... Ces animaux vivaient dans des conditions exécrables
Délaissés, dénutris, mal entretenus, malades... Les animaux de compagnie en voient parfois de toutes les couleurs. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi le constate régulièrement. Elle doit souvent intervenir pour sauver les bêtes. Ça a été encore le cas jeudi. -
Un nouveau marché s’installera à Jemeppe dès le 6 avril: “C’est génial, mais...”
Le conseil communal de la Ville de Seraing a officiellement validé la création d’un nouveau marché hebdomadaire sur son territoire. Celui-ci prendra place à Jemeppe et aura lieu chaque mardi matin, à partir du 6 avril prochain. -
Un système pour anticiper l'affluence dans les trains vers la Côte
La SNCB testera, lors des vacances de Pâques, un système permettant d’anticiper et prédire les flux de voyageurs attendus vers la côte, a annoncé vendredi la société dans un communiqué à l’agence Belga.