Plein écran
© Photo News

La Ville de Charleroi lance un appel à ses commerçants: elle a des millions d’euros à offrir

En juillet dernier, le Conseil Communal de la Ville de Charleroi a adopté un vaste plan de relance de 12 millions d’euros (exonérations de taxe et redevances adoptées au Conseil Communal de juin comprises) décliné en dix mesures. Mais pour pouvoir bénéficier de l’une de ces mesures, les commerçants carolos vont devoir entreprendre des démarches.

  1. 80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    Le nombre de cas positifs au coronavirus signalés au cours de la troisième semaine de la rentrée scolaire fut en moyenne de 80 pour 100.000 élèves scolarisés dans l'enseignement fondamental et secondaire en Belgique francophone, a indiqué mercredi l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE). Lors de la deuxième semaine de rentrée, ce taux n'était que de 36 cas pour 100.000 élèves.
  2. “Il n’y avait plus eu autant d’hospitalisations en un jour depuis le mois de mai”
    Mise à jour

    “Il n’y avait plus eu autant d’hospitalisations en un jour depuis le mois de mai”

    On a dénombré en Belgique, entre le 15 et le 21 septembre, une moyenne de 1.476 nouveaux cas de contaminations au coronavirus par jour, soit une hausse de 48%, ont annoncé vendredi le SPF Santé publique, le Centre de crise national et Sciensano. Cette augmentation semble ralentir quelque peu, le doublement se produisant désormais en 12 jours, plutôt que huit précédemment, a précisé Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral. Il y a néanmoins eu plus de 2.000 nouveaux cas enregistrés le 16 et le 21 septembre dernier.