Plein écran
© Photo News

La Ville de Charleroi prolonge la distribution de ses masques

La distribution des masques de la Ville de Charleroi s’est déroulée du lundi 8 au samedi 20 juin. Elle a permis d’écouler 145.000 masques en deux semaines. Cela représente un peu plus du tiers de la commande. En effet, 420.000 masques ont été réservés par les autorités communales afin d’équiper chaque Carolo de deux exemplaires.

  1. Primark, Ikea: des files devant certains magasins, un accès à la rue Neuve fermé à cause de l’affluence
    Mise à jour

    Primark, Ikea: des files devant certains magasins, un accès à la rue Neuve fermé à cause de l’affluence

    Les files se multiplient mais ne se ressemblent pas forcément à travers la Belgique ce 2 décembre, alors que tous les commerces non essentiels ont reçu la permission de rouvrir leurs portes moyennant l’application des normes de distanciation sociale et d’hygiène. Si de longues files se sont déjà formées devant les enseignes Primark, par exemple, il semble que les Ikea ne soient, contrairement à la réouverture du printemps dernier, pas pris d’assaut. A Bruxelles ce midi, il a fallu fermer l’accès à la rue Neuve par la Monnaie à cause de la trop grande affluence.
  2. Ça y est, ils arrivent: une date de livraison est annoncée pour les masques à Charleroi

    Ça y est, ils arrivent: une date de livraison est annoncée pour les masques à Charleroi

    Afin que la stratégie de déconfinement annoncée par le Conseil National de Sécurité (CNS) se déroule de la meilleure façon qui soit, la Ville de Charleroi s’était engagée à offrir, à chaque Carolo, deux masques barrières en tissu lavable. Elle avait, pour ce faire, opté pour une commande multicanale via un marché passé par elle-même et un marché supracommunal avec Charleroi Métropole pour un total de 410.000 masques. Les procédures de marché avaient été lancées dès le 20 avril par la Ville. Toutefois, les fournisseurs désignés ont rencontré des retards de livraison par rapport au calendrier convenu.
  1. Jeune critique de rap, Julien cartonne sur la Toile : “Maintenant que je pèse dans le game, j'ai plus le temps”
    Play

    Jeune critique de rap, Julien cartonne sur la Toile : “Maintenant que je pèse dans le game, j'ai plus le temps”

    11:49
  2. Première apparition publique de Joe Biden avec sa botte orthopédique
    Play

    Première apparition publique de Joe Biden avec sa botte orthopédi­que

    9:32