Plan Vacances 2020 Ville de Charleroi
Plein écran
Plan Vacances 2020 Ville de Charleroi © Ville de Charleroi

La Ville de Charleroi sort un énorme plan “Vacances” pour ses jeunes: tout est gratuit ou presque

Comme chaque été, la Ville de Charleroi va organiser plusieurs occupations sur son sol. Il y aura des Plaines Educatives de Proximité Saisonnières (PEPS), des stages, les activités ludiques, créatives et sportives d’1, 2, 3, Soleil, les stages novateurs d’Enjoy in C ainsi que toutes les animations habituelles. Mais à cause de la crise du coronavirus, tous les plans sont chamboulés et des mesures de précaution seront prises. De nouvelles activités vont également être mises sur pied pour les jeunes.

  1. Faut-il le CST pour commander des frites? Mes enfants en ont-ils besoin? La police va-t-elle contrôler? Les réponses à vos questions sur le Covid Safe Ticket

    Faut-il le CST pour commander des frites? Mes enfants en ont-ils besoin? La police va-t-elle contrôler? Les réponses à vos questions sur le Covid Safe Ticket

    Dès la semaine prochaine, le Covid Safe Ticket (CST) sera d’application dans de nombreuses circonstances, partout en Belgique. Deux semaines après son apparition à Bruxelles, le pass sanitaire à la belge débarque également en Wallonie et, finalement, aussi en Flandre. Voici les réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur le Covid Safe Ticket.
  2. 2.600 personnes relogées, 1.400 supplémentaires le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”
    inondations

    2.600 personnes relogées, 1.400 supplémen­tai­res le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”

    Les différentes mesures prises par la Région pour reloger les sinistrés des inondations qui ont touché la Wallonie en juillet dernier ont permis, jusqu'à présent, de reloger quelque 2.600 personnes. Et près de 1.400 personnes supplémentaires devraient avoir retrouvé un logement avant la fin de l'année, a indiqué mercredi le ministre régional du Logement, Christophe Collignon.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. Les plaines d’été de Charleroi vont être organisées, les dates sont connues

    Les plaines d’été de Charleroi vont être organisées, les dates sont connues

    Lors de la période de confinement, les perspectives d’avenir étaient assez sombres pour les Plaines Éducatives de Proximité Saisonnières (PEPS) de la Ville de Charleroi. D’ailleurs, celles qui devaient se dérouler le printemps dernier ont été annulées à la suite des directives sanitaires établies par le Conseil National de Sécurité (CNS) en date du 27 mars 2020. Mais pour cet été, la lumière est au bout du tunnel. Même si les PEPS estivales de cette année ne ressembleront pas à celles des années précédentes.