Plan Vacances 2020 Ville de Charleroi
Plein écran
Plan Vacances 2020 Ville de Charleroi © Ville de Charleroi

La Ville de Charleroi sort un énorme plan “Vacances” pour ses jeunes: tout est gratuit ou presque

Comme chaque été, la Ville de Charleroi va organiser plusieurs occupations sur son sol. Il y aura des Plaines Educatives de Proximité Saisonnières (PEPS), des stages, les activités ludiques, créatives et sportives d’1, 2, 3, Soleil, les stages novateurs d’Enjoy in C ainsi que toutes les animations habituelles. Mais à cause de la crise du coronavirus, tous les plans sont chamboulés et des mesures de précaution seront prises. De nouvelles activités vont également être mises sur pied pour les jeunes.

  1. Les mouvements de jeunesse annulent les activités avec nuitée ce week-end

    Les mouvements de jeunesse annulent les activités avec nuitée ce week-end

    Les mouvements de jeunesse flamands ont décidé d'annuler toutes les activités comprenant une nuitée prévues ce week-end, ont-ils annoncé mercredi. La décision a été prise au vu de la forte propagation du nouveau coronavirus mais aussi par précaution, "en prévision de nouvelles mesures" alors qu'un Comité de concertation est annoncé vendredi, a expliqué Jan Van Reusel, porte-parole des Scouts et Guides de Flandre. Les Scouts et les Guides catholiques de Belgique émettent des recommandations similaires.
  2. Emmanuel André sur un nouveau lockdown: “Maintenant, il est trop tard et nous devons agir très fermement”

    Emmanuel André sur un nouveau lockdown: “Maintenant, il est trop tard et nous devons agir très fermement”

    Les experts plaident de plus en plus fort en faveur d’un lockdown. Le microbiologiste Emmanuel André est l’un d’entre eux. Il souligne que les chiffres actuels sont bien pires qu’au moment de l’annonce du premier confinement en mars. Le scientifique ne voit pas non plus l’intérêt d’une politique séparée pour la Flandre et la Wallonie. “Si la Flandre devait opter pour des mesures moins strictes maintenant, ce ne serait qu’une perte de temps”.
  1. Les supermarchés demandent à leurs clients de faire leurs courses seuls
    mise à jour

    Les supermar­chés demandent à leurs clients de faire leurs courses seuls

    Les grandes chaînes de supermarchés présentes en Belgique, Colruyt, Delhaize, Carrefour, Lidl et Albert Heijn notamment, demandent à leurs clients de venir faire leurs courses seuls, dans la mesure du possible. “Ce n’est pas une obligation, mais une vive recommandation”, indiquent les différents groupes. Cette mesure était déjà d’application lors du confinement au printemps dernier.
  2. Les plaines d’été de Charleroi vont être organisées, les dates sont connues

    Les plaines d’été de Charleroi vont être organisées, les dates sont connues

    Lors de la période de confinement, les perspectives d’avenir étaient assez sombres pour les Plaines Éducatives de Proximité Saisonnières (PEPS) de la Ville de Charleroi. D’ailleurs, celles qui devaient se dérouler le printemps dernier ont été annulées à la suite des directives sanitaires établies par le Conseil National de Sécurité (CNS) en date du 27 mars 2020. Mais pour cet été, la lumière est au bout du tunnel. Même si les PEPS estivales de cette année ne ressembleront pas à celles des années précédentes.