Hôtel de Ville de Charleroi photographié de nuit avec des éclairages et lumières de Noël
Plein écran
Hôtel de Ville de Charleroi photographié de nuit avec des éclairages et lumières de Noël © Photo News

La Ville de Charleroi supprime un événement destiné à ses enfants

Chaque année, avant les congés d’hiver, deux bus anglais se mettent à sillonner le centre-ville de Charleroi. Au départ de la Maison de la Laïcité (rue de France), petit.e.s et grand.e.s peuvent y grimper gratuitement et en descendre à leur guise pour visiter musées, associations, cinéma, bibliothèques et participer à une série d’activités ludiques et pédagogiques (démonstrations, contes, bricolages, spectacles, dégustations, cadeaux, etc.). L’événement s’appelle le Noël des Mômes.

  1. Les plaines d’été de Charleroi vont être organisées, les dates sont connues

    Les plaines d’été de Charleroi vont être organisées, les dates sont connues

    Lors de la période de confinement, les perspectives d’avenir étaient assez sombres pour les Plaines Éducatives de Proximité Saisonnières (PEPS) de la Ville de Charleroi. D’ailleurs, celles qui devaient se dérouler le printemps dernier ont été annulées à la suite des directives sanitaires établies par le Conseil National de Sécurité (CNS) en date du 27 mars 2020. Mais pour cet été, la lumière est au bout du tunnel. Même si les PEPS estivales de cette année ne ressembleront pas à celles des années précédentes.
  2. La Commune de Pont-à-Celles a fermé sa plaine de vacances à cause du Covid-19

    La Commune de Pont-à-Cel­les a fermé sa plaine de vacances à cause du Covid-19

    Cela fait quelques semaines maintenant que le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé de rouvrir les plaines de jeux. Il considère que les jeunes enfants sont moins enclins à développer une forme sévère du coronavirus et à propager la maladie. Une dernière étude américaine tend pourtant à contredire cette version même si elle doit encore être affinée. À Pont-à-Celles, la commune n’a voulu prendre aucun risque.
  3. Le grand plan “Vacances” de la Ville de Charleroi prend encore de l’ampleur

    Le grand plan “Vacances” de la Ville de Charleroi prend encore de l’ampleur

    La Ville de Charleroi a lancé tout début juillet dernier un grand plan ‘Vacances’ sur tout le territoire carolo. De nombreux programmes estivaux sont prévus. L’idée générale n’est pas d’amener le public des quartiers vers les structures d’accueil mais bien de proposer aux acteurs locaux (opérateurs culturels, écoles de danse, bibliothèques, maisons de jeunes, monde associatif etc.) de sortir de leurs murs et d’aller investir les quartiers.